Lors de la présentation de la toute nouvelle Auris, Toyota avait annoncé que de nouveaux modèles viendraient étoffer le segment C. Au salon de Paris, à la fin septembre, le constructeur respectera ses engagements en dévoilant les Auris Touring Sport et la Verso.
Un nouveau trio de modèles badgés Toyota s’apprête à affronter le segment des berlines compactes : l’Auris 5 portes, l’Auris Touring Sport et la Verso. Les deux premières, surtout, devraient atteindre un volume de ventes suffisant en Europe ! La Touring Sports est une proposition importante car les breaks réalisent 25% des ventes de ce segment. Une valeur qui grimpe même à 30% en Belgique ! Dès le début des ventes (2013), Toyota proposera des moteurs essence, diesel et hybride, tant sur la berline à 5 portes que sur la Touring Sport.
La troisième proposition de Toyota sur ce segment est le monovolume Verso. Le constructeur n’a pas divulgué beaucoup de détails à son sujet, mais promet un habitacle plus silencieux et moins sujet à la tremblote ! Sont également promis : un moteur diesel 2.0 D4-D plus sobre et une meilleure expérience de conduite.