Le Midi Libre - Sport - CR Belouizdad- ASO Chlef à l’affiche
Logo midi libre
Edition du 18 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat national de ligue 1, 2e journée
CR Belouizdad- ASO Chlef à l’affiche
18 Septembre 2012

La deuxième journée du championnat national de football de ligue 1, prévue aujourd’hui, offrira aux puristes quelques belles affiches. En effet, les clubs qui ont débuté la nouvelle saison de la plus belle des manières, tenteront certainement de confirmer, tandis que ceux qui ont raté leur début essayeront de rectifier le tir.

Le CRB, vainqueur à Bechar face à la JS Saoura, devra rester vigilant à domicile face à l’ASO Chlef, complètement libéré après deux victoires de rang, dont la dernière face à l’ES Tunis (1-0), pour le compte de la dernière journée de la Ligue des champions. Les Belouizdadis, qui auront l’avantage du terrain et du public, devront sortir le grand jeu pour espérer stopper leur adversaire qui, de son côté, a effectué un déplacement avec la ferme intention de revenir au bercail avec un autre succès.
Auteur d’un début prometteur hors de ses bases, face au Widad de Tlemcen, le MC Alger aura une belle opportunité aujourd’hui de confirmer cette large victoire (3-0) face à la JS Saoura. Le Doyen, version Jean Paul Rabier, accueillera le nouveau promu, battu à domicile par le CR Belouizdad. Les Algérois auront une occasion en or pour réaliser un autre succès qui les mettrait plus en confiance avant la grande explication face à l’USM Alger, prévue le week-end prochain.
Toujours avec ceux qui ont réalisé des succès lors de la première journée, la JSM Bejaia, tentera de rééditer le même scénario à Bel Abbès. La formation de la vallée de la Soummam qui a préservé son entraîneur Alain Michel, effectuera un autre déplacement chez le nouveau promu, l’USM Bel Abbès battu lors de la première journée par l’ASO Chlef. Aujourd’hui, l’USM Bel Abbès tentera de s’offrir la JSMB, même si sa mission s’annonce d’ores et déjà difficile devant une équipe en pleine confiance.
Pour ceux qui ont débuté timidement la compétition officielle, à l’image du champion en titre, l’ES Sétif et l’USM Alger, auront à cœur d’arracher leur première victoire pour espérer poursuivre le parcours en toute sérénité. Si la formation de la capitale des Hauts-Plateaux aura l’avantage de recevoir son adversaire de la capitale des Aurès sur sa pelouse du 8 mai 45, l’USM Alger effectuera un déplacement périlleux à El Eulma où le Mouloudia local l’attend de pied ferme. Les Algérois de Gamondi, tenus en échec chez eux par le CS Constantine de Roger Lemerre, n’ont pas le droit à l’erreur. Un échec aujourd’hui mettra l’entraîneur des Rouge et Noir sous une forte pression, surtout que lors de la troisième journée, prévue ce week-end, les Usmistes affronteront leurs voisins du MC Alger dans un derby algérois qui promet.
Pour la JS Kabylie qui a raté son entame face à l’USM Harrach, la journée d’aujourd’hui pourra constituer une belle aubaine pour rectifier le tir. Sur sa pelouse du 1er Novembre de Tizi Ouzou, la formation phare de la Kabylie recevra le WA Tlemcen, battu chez lui par le MC Alger. En tous cas, ce match place le club local en bonne position pour décrocher les trois points de la victoire qui lui permettrait de reprendre confiance. Enfin, les deux derniers matches, CS Constantine- MC Oran et CAB Bou Arreridj- USM Harrach s’annoncent a priori à l’avantage des équipes locales.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel