Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une tête de lit... aquarium
Logo midi libre
Edition du 18 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une tête de lit... aquarium
18 Septembre 2012

Si vous êtes du genre à aimer regarder pendant des heures les petits poissons évoluer dans leur bocal, vous allez adorer l’idée design qui suit. Celle ci consiste à transformer votre tête de lit en véritable aquarium géant !
Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver vingt mille lieues sous les mers au moment de votre coucher, l’idée design qui suit devrait vous plaire. Car ici il ne s’agit ni plus ni moins que de vous proposer de troquer votre tête de lit actuelle contre un magnifique et gigantesque aquarium. De quoi faire de beaux rêves en compagnie des poissons...
Imaginé et conçu par Wayde King et Brett Raymer, designers de la société Acrylic Tank Manufacturing spécialisée dans le design d’aquariums, ce meuble rempli d’environ 2.460 litres d’eau de mer accueille une véritable faune marine. Un incroyable écosystème où poissons et plantes s’occuperont de vous border pour la nuit. Véritable spectacle féérique à portée de la tête de lit, il est à noter que pour se faire une meilleure idée de cet objet, un de ces aquariums design est aujourd’hui visible dans l’une des galeries du magasin Furnitureland South de Jamestown en Caroline du Nord (États-Unis). Et vous, la compagnie des poissons au moment d’aller vous coucher vous tenterait-elle ?
Il dessine avec des câbles
De loin, on pourrait croire que ces œuvres ont été réalisées à l’aide d’un crayon à papier. En réalité, ces illustrations sont tout simplement l’œuvre... de câbles. Impossible en les regardant de loin d’imaginer que tous ces dessins sont en réalité des sculptures réalisées à l’aide de câbles électriques ! Pourtant, c’est exactement ce qu’a entrepris de créer l’artiste espagnol David Moreno au moment de se lancer dans son travail intitulé Drawing with Wire (dessins avec des câbles). A l’aide de câbles et de fils noirs semi-rigides, cet artiste s’est ainsi employé à réaliser des œuvres que l’ont dirait avoir été crayonnées au crayon de papier.
Comme si ces réalisations avaient été l’oeuvre de gribouillis et de griffonnages de la part de l’artiste, elles présentent un curieux aspect crayonné aux traits vifs et nerveux. Que ce soit des maisons, des silhouettes humaines ou encore ddes objets usuels, les sujets de cette épatante série de sculptures ressemblent trait pour trait à ces petits dessins que tout un chacun pourrait dessiner sur un coin de papier.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel