Le Midi Libre - LE MI-DIT - La colère des transporteurs
Logo midi libre
Edition du 18 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La colère des transporteurs
18 Septembre 2012

Une centaine de transporteurs privés exploitant des minicars desservant les communes d’Arris, Oued Taga, Menaâ, Bouzina et Tigharghar ont mené, dimanche, un mouvement de protestation à la gare routière Sud de la ville de Batna, a-t-on constaté.
Selon un de ces transporteurs, Ali Abdelali, les protestataires réclament la création de points d’arrêt sur la RN 31 "pour éviter de faire l’objet de contravention lorsqu’ils s’arrêtent pour prendre en charge des voyageurs".
Les services de la direction des transports, contactés par l’APS, ont estimé que cette requête est "infondée", les arrêts demandés étant "susceptibles de générer des problèmes sur cette route avec des risques d’accidents mortels".
Lazhar Kemchi, chef du service des Transports terrestre à la direction du secteur, a précisé que les points de départ et d’arrivée des véhicules de transport en commun sont "dûment spécifiés dans le cahier des charges relatif à l’exploitation des lignes intercommunales". Cette contestation a provoqué des perturbations dans la desserte des communes concernées en dépit de la reprise des activités des transporteurs dans l’après-midi. Ces transporteurs ont indiqué à l’APS qu’ils restaient "déterminés à renouveler, la semaine prochaine leur action si leur demande n’était pas satisfaite d’ici là".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel