Le Midi Libre - Sport - Victoire sans saveur pour l’ASO Chlef
Logo midi libre
Edition du 16 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Ligue des champions d’Afrique
Victoire sans saveur pour l’ASO Chlef
16 Septembre 2012

Longtemps inefficace le représentant algérien, l’ASO Chlef, a eu le mérite de se réveiller dans la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant l’ES Tunis (1-0) dans un match sans aucun enjeu.

Le résultat de cette ultime journée n’a aucune influence sur le représentant tunisien déjà qualifié avant même le déroulement de cette rencontre. L’ASO Chlef, d’ores et déjà éliminé, signe ainsi son premier succès, mettant fin à la série des matches sans aucune défaite du champion d’Afrique en titre. Ce succès arraché lors de l’ultime journée, n’a aucune importance pour les Chélifiens. L’unique but a été inscrit par Eyenga Anicet, à la 26e minute de jeu. Le représentant algérien qui participe pour la première fois à cette compétition, aurait pu faire mieux notamment avec la suspension de l’ES Sahel. A l’issue de cette phase, l’ES Tunis termine et le Sunshine Stars sont qualifiés pour les demi-finales. Le quatrième club du groupe A, en l’occurrence l’ES Sahel a été disqualifié par la Confédération africaine, suite aux incidents survenus lors du derby tunisien. Tous les résultats des matches des Sahéliens ont été annulés. Le premier responsable du club, Abdelkrim Medouar, n’a pas caché sa déception après cette élimination qui reste, selon lui, une bonne leçon en prévision du championnat : «Nous aurions pu aspirer à mieux si l’on avait gagné face à Sunshine stars. Dommage, on se contente de cette troisième place. Ce parcours devra nous être utile en championnat», a-t-il dit sur le site officiel du club. En tous cas, c’est une belle victoire pour l’honneur pour l’ASO Chlef devant l’un des grands calibres du football africain. Les Espérantistes et les Sunshine Stars attendent désormais de connaître leurs adversaires dans le dernier carré entre Al Ahly du Caire et le TP Mazembe du Congo. Ils seront fixés aujourd’hui sur leurs adversaires en demi-finales.
Après avoir disputé cette ultime rencontre de la ligue des champions d’Afrique, l’ASO Chlef se concentrera désormais sur le championnat national de ligue 1. Après une belle entame face à l’USM Bel Abbès, les coéquipiers de Messaoud effectueront un déplacement ce mardi à Alger pour affronter le CR Belouizdad en match comptant pour la deuxième journée. En prévision de cette empoignade, l’entraîneur Rachid Belhout n’a pas accordé de repos pour ses poulains. Tous les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas pris part au dernier match devaient reprendre hier soir les entraînements.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel