Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un C.-V exceptionnel !
Logo midi libre
Edition du 12 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un C.-V exceptionnel !
12 Septembre 2012

Pour se démarquer des autres postulants, ce jeune diplômé actuellement en recherche d’emploi en marketing a fait preuve d’imagination. En créant un C.-V. aux allures d’animation en stop motion, celui-ci compte désormais sur son coup de génie pour taper dans l’œil des recruteurs.
Fraîchement diplômé en marketing, Laurent Louvion ne souhaitait qu’une chose après la fin de ses études: décrocher un CDI. Après avoir exercé divers stages et petits boulots, ce jeune diplômé en marketing souhaitait intégrer une entreprise afin d’y travailler à plein temps. Mais avant cela, il fallait au jeune homme une bonne idée afin de réaliser un C.-V. à la fois accrocheur, pertinent et original. En détaillant sa vie à l’aide de petits croquis crayonnés se succédant en stop motion, Laurent Louvion a ainsi tenté de brosser un portrait de son parcours, de ses compétences et de ses attentes, le tout en 1m48 chrono! Commençant par exposer son parcours professionnel, le jeune homme explique à ses futurs recruteurs à quoi ce dernier doit sa vocation et pourquoi le marketing semble être la branche qui lui est destinée. Car après avoir auparavant essayé de nombreux autres métiers, Laurent Louvion a finalement compris un beau jour que toutes ses passions se retrouvaient réunies en une seule dans le marketing. Aujourd’hui, ce jeune diplômé plein de ressources et d’inventivité espère vivement que sa vidéo originale tapera dans l’œil d’une grande entreprise qui saura accueillir ses talents et lui donner sa chance. C’est tout le bien que l’on souhaite à ce jeune expert en communication qui ne manque pas d’idées pour retenir l’attention des recruteurs.
Une tradition
lumineuse
À chaque pleine lune du mois de novembre se déroule en Thaïlande un spectacle lumineux qui voit s’éclairer des lanternes par milliers. Une véritable tradition ancestrale destinée à honorer de cette manière les divinités. Chaque mois de novembre en Thaïlande, c’est le même spectacle qui recommence. Celui des lanternes de Yi Peng, un festival traditionnel qui coïncide avec le moment de la pleine lune. Pendant ce festival, qui se déroulera cette année le 28 novembre 2012, la ville entière de Chiang Mai sera alors décorée de lumières et de lanternes. Des lampions s’élevant dans le ciel au-dessus des maisons, des rues, des canaux ou encore du fleuve de la cité, comme autant de dévotions aux dieux. Fabriquées d’un tissu mince généralement confectionné avec du papier de riz, ces lanternes possèdent également une bougie dégageant de l’air chaud une fois en combustion. Comme sous l’effet d’une montgolfière, la lanterne ainsi chauffée à l’air chaud prend son envol pour se hisser dans le ciel et illuminer la ville d’un spectacle flamboyant ! Sorte de lightshow ancestral et traditionnel, le festival de Yi Peng ravira de sons et de lumière les prochains participants à ces festivités magiques et irréelles.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel