Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’appel de Rebaïne
Logo midi libre
Edition du 12 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’appel de Rebaïne
12 Septembre 2012

Le président du parti Ahd 54, Ali Faouzi Rebaïne, a affirmé samedi à Djelfa que son parti "œuvre à la réhabilitation du rôle des
assemblées populaires élues, tant communales que de wilayas, afin qu’elles soient au service des citoyens".
"Notre conviction est qu’il est nécessaire pour les représentants du peuple de jouer leur rôle principal, qui est celui d’être au service du citoyen et de trouver une solution à ses problèmes", a souligné Rebaïne dans une allocution inaugurale d’une assemblée générale consacrée à l’agrément du secrétaire général du parti à Djelfa.
Il a ajouté, à cet égard, que sa formation politique, qui est "adepte de l’opposition constructive", lutte pour la "consécration de l’Etat de droit et la décentralisation socio-économique, pour une relance véritable du développement local".
Après avoir appelé les partisans de Ahd 54 à prendre conscience de l’importance
dévolue à la prochaine étape des élections communales, qu’il a qualifiée de
"sensible", et requérant la "contribution de tous", M. Rebaïne n’a pas manqué de souligner la nécessité pour le citoyen de prendre en main sa destinée.
Parallèlement, il a requis la neutralité de l’administration, "comme garantie à la transparence et à l’impartialité de ces prochaines élections locales", a-t-il estimé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel