Le Midi Libre - Sport - Slimani, Feghouli, Belfodil et… Brahimi, la relève
Logo midi libre
Edition du 30 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Equipe nationale
Slimani, Feghouli, Belfodil et… Brahimi, la relève
29 Août 2012

Avec l’arrivée du jeune attaquant du FC Parme, Ishak Belfodil, et le lancement du jeune attaquant local du CR Belouizdad, Islam Slimani à quoi s’ajoute aussi la distinction de Sofiane Feghouli de FC valence, la sélection algérienne de football pourra espérer mieux dans l’avenir en attendant l’arrivée également de Yacine Brahim du stade Renais.

Depuis son installation à la tête de la sélection nationale algérienne de football, l’entraîneur Franco-bosniaque Vahid Halilhodzic semble trouver la bonne approche d’une équipe non seulement compétitive, mais, qui perdure surtout dans le temps. Critiqué à maintes reprises lorsqu’il ne convoque pas certains éléments dits « titulaires indiscutables », le coach national ne semble pas du tout inquiet en montant petit à petit une équipe nationale plus performante. La principale tâche assignée à cet entraîneur est de préparer la relève tout en dénichant les meilleurs jeunes joueurs aussi bien à l’étranger que sur le terrain algérien et préparer simultanément l’équipe pour les différentes échéances internationales. Surveiller les joueurs actuels et chercher d’autres têtes, telle est la mission principale de Halilhodzic.
Ainsi avec cette concurrence établie par le premier responsable technique, plusieurs jeunes joueurs souhaitent donc que leurs noms soient cochés un jour sur la liste des Verts. Ces talentueux joueurs d’origine algérienne, qui ont fait les beaux jours de l’équipe de France des petites catégories, sont plus que jamais décidés à revêtir le maillot de l’équipe algérienne « Je veux affirmer que je n’ai jamais déclaré que je refuserais de vêtir le maillot de l’équipe nationale. Entre la France et l’Algérie, je ne me suis jamais prononcé. J’ai fait les sélections de jeunes en France, ça c’est très bien passé pour moi, mais je persiste à dire que mon choix pour l’Algérie est par conviction, et non pas parce que je me suis dit que je n’ai pas ma place en équipe de France », a déclaré Ishak Belfodil, l’un des ces jeunes joueurs. Sa participation au prochain match face à la Libye n’est pas encore confirmée, mais c’est un élément qui pourra apporter un plus au compartiment offensif. Comme ce fut le cas de Sofiane Feghouli qui évolue au FC Valence, et qui s’est vite distingué avec les Verts. D’autre part, le jeune Islam Slimani qui évolue au championnat national devient de plus en plus un attaquant indispensable pour l’équipe. Un autre nouveau joueur est attendu dans les prochains jours il s’agit de Yacine Brahimi du Stade Renais. Seulement pour l’entraîneur national, l’arrivée de Brahimi dépendra de son retour à la compétition « Pour l’instant, Brahimi ne peut pas prétendre à une sélection, il doit d’abord trouver un club et s’imposer », avait-t-il déclaré lors d’un point de presse. La convocation pour la toute première fois du jeune défenseur de l’USM Alger Farouk Chfai résume clairement l’envie de l’entraîneur national de rajeunir l’équipe pour préparer du coup la relève.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel