Le Midi Libre - Culture - Les lauréats primés à Jijel
Logo midi libre
Edition du 30 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Récitants du Coran
Les lauréats primés à Jijel
30 Août 2012

Les meilleurs récitants du Coran ont été primés mardi à Jijel lors d’une cérémonie organisée au Centre culturel Islamique de la ville en présence de nombreux invités, a-t-on constaté.
Les cinq lauréats, dont deux femmes, se sont vus remettre des présents, notamment des exemplaires du Livre Saint, des tableaux d’honneur et des sommes d’argent, lors d’une cérémonie présidée par le directeur de wilaya des Affaires religieuses et des wakfs. Mis sur pied par la direction locale des Affaires religieuses avec la collaboration de la radio régionale de Jijel dans le cadre de la célébration du mois de Ramadhan, ce concours intitulé "Maher El Coran" a vu la participation de plusieurs centaines de candidats et de candidates de la wilaya, excellant dans la lecture et la récitation des versets du Saint Coran.
Pour cette 4e édition, le premier prix a été décroché par Yazid Belabed.
Le 2e et 3e sont revenus respectivement à Naima Boudermine et Fatiha Tibouche.
Les 4e et 5e places ont été remportées par Salah Saadioui et Yasser Boumaiza, tous originaires de la wilaya de Jijel.
Ce concours a été supervisé par un jury composé d’imams et de représentants du culte. La compétition disputée avec un fort esprit d’émulation s’est déroulée dans les studios d’enregistrement de Radio Jijel dans de "très bonnes conditions", a affirmé Bilal Boudjaadar, chef du service production à la station radiophonique.
Plusieurs centaines de candidats ont défilé, tout au long du mois de Ramadhan, devant les micros de la radio lors des phases éliminatoires qui ont permis de sélectionner les heureux récipiendaires.
Le directeur de wilaya des Affaires religieuses et des Wakfs, Messaoud Bouladjouida qui s’est félicité de l’"excellent niveau" des candidats et des candidates et de leur motivation avérée à ce concours, a notamment rappelé que la wilaya dispose de plus de 250 écoles et établissements d’apprentissage du Coran, avec un bon niveau d’encadrement.
Diverses activités culturelles, notamment des chants de medh déclamés par des troupes des écoles coraniques, ont ponctué cette manifestation.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel