‘‘Le jour où le ciel sera comme du métal en fusion et les montagnes comme de la laine, où nul ami dévoué ne s’enquerra d’un ami, bien qu’ils se voient l’un l’autre’’ (Sourate 70 verset 08). Pour les grandes puissances le souci majeur de leur stratégie est d’augmenter leurs capacités de dissuasion, pour se prévaloir et conquérir de forces des contrées qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et la quiétude. Tout cela au nom de la démocratie et des libertés qu’ils prétendent défendre.
Quelle que soit l’importance de la technologie, elle ne devrait pas nous faire oublier les liens qui ont rattaché de tout temps l’homme à la terre. Nous appartenons à la terre, notre organisme ne peut survivre ailleurs qu’ici, nous n’avons malheureusement pas de planète d’échange.
Malgré toutes les sonnettes d’alarme, tirées par des institutions crédibles quant aux catastrophes imminentes qui nous guettent tous, y compris ceux qui détiennent les rênes du monde, rien n’a réussi à inquiéter ces puissances maléfiques. Ne reculant devant rien et n’étant obsédés que par la réalisation de leurs desseins funestes, ils se détruisent et la terre avec, devant l’impuissance des faibles et des opprimés.
800 milliards de dollars US dépensé dans l’armement par le gouvernement Américain pour la seule année 2009, suivi de près par la Russie, le Japons et Israël. Les dépenses consacrées à l’environnement et au développement de l’agriculture, par ces mêmes pays ne représentent pas le un dixième de ce qui est accordé à l’armement.
Récemment, le Brésil qui possède d’autres richesses pour booster son économie, vient de voter une loi autorisant des multinationales à déboiser un quart de la forêt Amazonienne, une autre plaie vient s’ajouter au massacre sans vergogne du premier poumon de l’humanité. Un suicide programmé, juste pour faire monter la courbe de la croissance économique dans ce pays que la nature a vraiment gâté.
Donc notre perte ne sera que le résultat de notre vanité et de notre égoïsme démesuré. Nous détruisons de l’intérieur notre vie ici sur terre. Par notre industrie sans bornes nous créant un trou béant dans l’atmosphère et nous fragilisant de plus en plus notre voute protectrice que le Seigneur à créer pour nous assurer paix et quiétude sur terre. Il (Notre Seigneur) n’a rien laissé au hasard. La terre est protégée de toutes violations et ne peut être détruite par une quelconque faille due à la création, Lui le Parfait et l’Omniscient n’a rien laissé au hasard.
‘‘Nous avons fait du ciel, une voûte protégée, mais ils (les infidèles) se détournent de Nos Signes.’’ (Sourate 21 verset 32). La voûte est désignée dans le Coran sous le terme de saqfan, qui veut dire littéralement toit, pour symboliser, le toit d’une maison, qui protège des agressions extérieures. Un autre verset donne plus de précisions : ‘‘Nous avons paré le ciel le plus proche de la terre de luminaires et L’avons pourvu d’une protection’’ (Sourate 41 verset 42).