L’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic a passé mercredi matin la visite médicale préalable à sa signature au Paris SG à l’hôpital parisien La Pitié-Salpêtrière, a constaté l’AFP. Pour gérer la venue de ce patient pas comme les autres, deux vigiles ont été postés devant le pavillon de cardiologie de
La Pitié-Salpêtrière, empêchant les badauds d’approcher et maintenant à distance la quinzaine de journalistes présents. "Ibra" est arrivé au pavillon de cardiologie, en provenance d’un autre endroit de l’hôpital en fin de matinée, dans une berline noire aux vitres teintées. Le colosse (1,95 m; 95 kg), en jean et chemise grise, est passé devant des membres du personnel hospitalier qui attendaient son arrivée à cet endroit là, certains prenant des clichés avec téléphones portables et appareils photo. Le joueur était suivi par le docteur Eric Rolland, médecin attitré du PSG. Un malade, avec déambulateur, perfusion dans un bras et un maillot du PSG sur le dos, s’était également posté à cet endroit pour voir la vedette.
"On lui (Ibrahimovic) fait faire le bilan standard, aucun problème, il finit cette visite (cardiologie) et devrait partir vers midi", a expliqué à l’AFP une source proche du club parisien. "Ibra", 30 ans, star passé notamment par la Juve, l’Inter, le Barça et l’AC Milan (son dernier club en date), une fois finie sa batterie de tests, devrait être présenté officiellement à la presse en milieu d’après-midi par son nouveau club. Un accord entre le club parisien et le joueur avait été annoncé mardi soir par le directeur sportif du club parisien Leonardo.