‘‘Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Sourate 25 verset 02)
Une autre découverte scientifique décrite par le coran et qu’aucun livre religieux ne décrit, il s’agit de l’étoile Sirius, un casse tête chinois qui de nos jours demeure uns des plus grandes énigmes du XXIÈme siècle. En effet lorsque certains concepts mentionnés dans le Coran sont étudiés à la lumière des découvertes scientifiques du 21ème siècle, nous nous trouvons face à d’autres miracles scientifiques du Coran.
L’un de ces miracles est l’étoile Sirius, mentionnée dans la sourate An-Najm : "Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius". (Sourate 53 verset 49) Le fait que le mot arabe chi’râ, l’équivalent de l’étoile Sirius, apparaît seulement dans la sourate An-Najm, verset 49, et signifie "étoile" est particulièrement des plus frappant. Tenant compte de l’irrégularité dans le mouvement de Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel, étant considéré comme le point de départ, les scientifiques ont découvert qu’il s’agissait d’une étoile double.
Sirius est en effet un couple d’étoiles, Sirius A et Sirius B. La plus grande des deux, Sirius A, est aussi la plus proche de la Terre et la plus brillante étoile visible à l’œil nu. Quant à Sirius B, elle ne peut être observée sans télescope. Chacune des étoiles du couple Sirius décrit une ellipse autour d’un centre de gravité commun. La période orbitale de Sirius A & B autour de leur centre de gravité commun est de 49,9 ans.
Cette donnée scientifique est aujourd’hui communément acceptée par les départements d’astronomie des Universités de Harvard, d’Ottawa et de Leicester.1 Cette information est ainsi rapportée par différentes sources :Sirius, l’étoile la plus brillante, est en fait comme nous l’avons souligné est une étoile double… Son orbite dure 49,9 ans.
Comme nous le savons, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d’elles-mêmes tous les 49,9 ans. Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l’orbite des deux étoiles. Cependant, ce fait scientifique, dont l’exactitude n’a été établie qu’à la fin du 20ème siècle, a été miraculeusement indiqué dans le Coran, il y a plus de 1.400 ans.
Lorsque les versets 49 et 9 de la sourate An-Najm sont lus ensemble, le miracle devient apparent ‘‘Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius. … "A une distance de deux portées d’arc – ou moins encore." (Sourate 53 verset 09) Cette description dans le verset 9 de la sourate An-Najm décrirait également comment ces deux étoiles s’approchent l’une de l’autre dans leurs orbites. Ce fait scientifique que personne ne pouvait connaître à l’époque de la révélation du Coran prouve une fois de plus qu’il est la parole de Dieu le Tout-Puissant.
D’autres étoiles se trouvant dans les lointaines galaxies sont décrites aussi dans le coran non seulement par leur position, mais également par les distances astronomiques qui les séparent, exactitudes scientifiques qui font du coran une référence incontournable pour la recherche de la vérité.