Le Midi Libre - Supplément Automobile - L’art et la manière
Logo midi libre
Edition du 13 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nouvelle BMW Série 7
L’art et la manière
7 Août 2012

La nouvelle BMW Série 7 conforte à nouveau sa position de berline la plus innovante du segment de grand luxe. Le vaisseau amiral de la flotte BMW est synonyme à la fois d’élégance sportive, de moteurs veloutés et de confort somptueux. En rehaussant nettement son contenu technologique, la berline souligne qu’elle revendique clairement la position de leader : de nouveaux phares tout LEDs, un intérieur revalorisé se distinguant par un niveau sonore optimisé, un agrément de conduite en nette hausse, une gamme complète d’équipements optionnels et une technologie sécuritaire ultramoderne créent une expérience de voyage hors classe. Toute une série de motorisations nouvelles ou revues, dont le six cylindres en ligne diesel le plus puissant au monde ainsi que la BMW ActiveHybrid 7, deuxième du nom, fixent les repères en matière de puissance et d’efficience.
Design abouti, matériaux raffinés, finition de qualité artisanale et fonctionnalité maximale, telles sont les caractéristiques dominant à bord de la BMW Série 7 Berline. Le conducteur et son passager avant s’installent dans des sièges de cuir redessinés offrant un maintien latéral optimal et un confort sublime sur les longues distances. A bord de la nouvelle BMW Série 7, le visuel d’informations multifonctionnel logé derrière le volant s’adapte pour la première fois aux besoins du conducteur. Sur son écran dont la diagonale fait 10,25 pouces, la technologie black panel offre des possibilités d’affichage inédites. En 2012, la nouvelle BMW Série 7 Berline s’élance avec des moteurs soit nouveaux soit entièrement revus. Se démarquant par un fonctionnement particulièrement propre et sobre, ils transmettent leur couple aux roues arrière via une boîte automatique intelligente à huit rapports.
Outre le douze cylindres propulsant le modèle de pointe BMW 760i et la motorisation d’entrée de gamme animant la BMW 730i (n’est pas disponible sur tous les marchés), un nouveau six cylindres en ligne est proposé sur la BMW 740i et un V8 essence revu sur la BMW 750i. Les six cylindres diesel dédiés à la BMW 730d et à la BMW 740d se distinguent également par une puissance en hausse pour des consommations en baisse. La nouvelle BMW 750d xDrive fête, quant à elle, ses débuts : c’est le nouveau six cylindres diesel à TwinPower Turbo et, donc, le moteur le plus puissant au monde parmi les moteurs à allumage par compression.
La BMW Série 7 se vante d’un habitacle extrêmement rigide offrant un rapport parfait entres optimisation du poids et solidité. Elle répond ainsi aux exigences de sécurité les plus élevées qui soient. Des structures porteuses de gros volume supportant des contraintes élevées et l’utilisation intelligente d’aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance, auxquelles s’ajoutent un grand nombre d’éléments en aluminium, confèrent une résistance maximale à la cellule de sécurité qui affiche pourtant un poids réduit. L’association d’un toit en aluminium et d’une caisse en acier est unique dans le segment de la BMW Série 7. Outre l’avantage de poids d’environ 7 kilogrammes par rapport à un toit en acier, le centre de gravité abaissé qui en résulte améliore encore l’agilité de la voiture. En plus du capot moteur, des panneaux latéraux avant et des supports de ressort avant, côté carrosserie, les portes de la BMW Série 7 sont en aluminium.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel