Le Midi Libre - Supplément Automobile - Une nouvelle gamme de véhicules dédiée aux handicapés
Logo midi libre
Edition du 13 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Peugeot Algérie
Une nouvelle gamme de véhicules dédiée aux handicapés
7 Août 2012

Il n y a pas que les personnes valides qui comptent pour le numéro 2 du marché algérien de l’automobilePeugeot Algérie mais également les personnes handicapées qui, désormais, peuvent acquérir un véhicule spécifique chez la marque au lion. Que du bonheur.

A cet effet, la direction générale de Peugeot Algérie a présenté, au niveau de sa succursale de Oued Smar, la nouvelle gamme de véhicules aménagés pour handicapés et ce, en présence de l’équipe handisport de basket de Boufarik, ainsi que des membres de l’association El Baraka pour l’aide et l’assistance aux personnes handicapées.
Lors de sa courte intervention, le patron de Peugeot Algérie a exprimé sa satisfaction quant au partenariat qui lie son entreprise avec l’association El Baraka pour l’aide et l’assistance aux personnes handicapées, tout en indiquant que la marque au lion était toujours aux côtés de l’association pour sensibiliser le citoyen contre les dangers de la route. La nouvelle gamme de véhicules aménagés, Peugeot Algérie en a introduit trois, à savoir une berline compacte 207 de 1.6e de 120 ch dotée d’une boîte à vitesse automatique, des commandes au volant (accélérateur et frein) pour conducteur hémiplégique, le Partner Tepee 1.6 HDI de 75 ch avec rampe d’accès pour fauteuil roulant et, enfin, le Boxer vitré avec rampe d’accès pour transporter jusqu’à 6 personnes en fauteuil roulant. La 207 BVA, aménagée pour personne à mobilité réduite, proposée en série avec multitude d’équipements, l’ABS, double airbag, ordinateur de bord, des vitres avant et arrière électriques. Les conducteurs hémiplégiques peuvent profiter des commandes et du frein au volant, de la commande manuelle de l’accélérateur. Aussi les commandes des phares, le klaxon, des clignotants, et les feux de croisement sont disponibles au volant. Le prix de la berline compacte est de 1.850.000 DA TTC.
Le Partner TPMR de 75 ch, quant à lui, est doté d’une rampe d’accès antidérapante relevable manuellement et du maintien du fauteuil par 4 sangles à enrouleurs réglable manuellement. Il est affiché au tarif de 2.290.000 DA TTC.
Le Boxer TPMR de 120 ch dispose d’une rampe d’accès repliable en deux parties et d’un marche-pied latéral électrique. Son prix est de 5.250.000 DA TTC.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel