Le Midi Libre - Sport - L’Australie bat la Russie (83-74) et s’adjuge la médaille de bronze
Logo midi libre
Edition du 13 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JO-2012/ basket-ball dames
L’Australie bat la Russie (83-74) et s’adjuge la médaille de bronze
13 Août 2012

La sélection australienne de basket-ball dames s’est adjugée samedi à Londres la médaille de bronze du tournoi olympique après sa victoire devant son homologue russe (83-74), en match comptant pour la troisième place. C’est la cinquième fois que les Australiennes repartent avec une médaille des JO après le bronze en 1996, suivi de trois récompenses en argent. Elles avaient été battues jeudi en demi-finale par les Etats-Unis (86-73), contre qui elles avaient aussi perdu leurs trois dernières finales. La finale 2012 opposait samedi soir la France aux Etats-Unis.
JO-2012/ 20 km marche
La Russe Lashmanova championne olympique
L’athlète russe Elena Lashmanova s’est adjugée la médaille d’or olympique du 20 km marche, samedi à Londres, avec en prime un nouveau record du monde en 1 h 25 min 02 sec. Lashmanova, 20 ans, a devancé sa compatriote Olga Kaniskina (1h25:09.), sacrée quatre ans plus tôt à Pékin, la troisième place est revenue à la Chinoise Qieyang Shenjie (1h25:16.), auteur au passage d’un nouveau record d’Asie. C’est la première fois que la Russie signe un doublé or-argent chez les dames et la troisième fois en six éditions qu’elle remporte le titre olympique. La victoire de Lashmanova a longtemps paru impossible tant la domination de Kaniskina était impressionnante jusqu’à ce qu’elle perde pied dans les deux derniers tours du circuit et se fasse dépasser à 50 m de l’arrivée.
JO-2012
Quatre athlètes élus au CIO pour huit ans
Quatre sportifs ont été élus à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) dont ils deviennent membres pour huit ans, a annoncé le CIO samedi à Londres. Il s’agit de la tireuse slovaque Danka Bartekova, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry, le rameur australien James Tomkins et le canoéiste français Tony Estanguet. Vingt et un candidats se présentaient aux suffrages des quelque 10.842
athlètes accrédités aux Jeux Olympiques de Londres lors d’un scrutin ouvert entre le 16 juillet et le 8 août. Les votants avaient à choisir quatre candidats de quatre sports différents. 64% d’entre eux se sont prononcés. Le président de la commission des athlètes, le Namibien Frankie Fredericks, a confirmé en proclamant les résultats que deux candidats avaient été disqualifiés par la commission exécutive du CIO pour avoir enfreint les règles de campagne, à savoir le Japonais Koji Murofushi, champion olympique du lancer du marteau, et le Taïwanais Chu Mu-Yen, spécialiste de taekwondo. L’annonce des résultats devait dans un premier temps avoir lieu jeudi. Mais à quelques minutes du rendez-vous, le CIO l’avait annulé en raison du dépôt d’une réclamation contre les deux fautifs.
Le marathon en clôture
des JO 2012 de Londres
La dernière journée des Jeux Olympiques de Londres 2012 débutera dimanche avec le marathon, dont le départ et l’arrivée auront lieu sur le Mall, vaste avenue menant au palais de Buckingham. Sur les 42,195 km, Ethiopiens et Kényans, qui occupent les 28 premières places au bilan de l’année, devraient se disputer la victoire. Aux Jeux, l’Ethiopie mène par quatre victoires à une chez les messieurs, le Kenya ayant finalement ouvert son palmarès en 2008 à Pékin avec le jeune Samuel Wanjiru, décédé en mai 2011. Les dernières finales de sport collectif opposeront ,chez les messieurs, la France à la Suède en handball, les Etats-Unis à l’Espagne en basket-ball et la Croatie à l’Italie en water polo. Quinze médailles d’or seront distribuées dimanche, ultime journée des JO-2012 qui se fermeront sur la cérémonie de clôture et la remise symbolique
du drapeau olympique à Rio, ville organisatrice des prochains Jeux en 2016.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel