Le défenseur international algérien, Mehdi Mostefa, a écopé d’un carton rouge au tout début de la deuxième période du match remporté par son équipe l’AC Ajaccio sur le terrain de l’OGC Nice (1-0), samedi soir pour le compte de la première journée de la Ligue ’’une’’ française de football.
Le latéral droit des Verts devrait ainsi manquer les prochains matches de son équipe, au moment où il a le plus besoin de temps de jeu en ce début de saison, afin d’être compétitif en vue du prochain rendez-vous capital de la sélection algérienne contre la Libye (le 9 septembre probablement à Casablanca-Maroc) en match aller du dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013).
Mehdi Mostefa, n’avait pris part qu’à une seule des quatre dernières rencontres des Verts, lorsqu’il a été aligné d’entrée, face à la Gambie (victoire 4-1) le 16 juin, quelques jours après s’être remis d’une blessure. Pour sa part, son coéquipier à Ajaccio et en équipe nationale, le défenseur central Carl Medjani, a disputé, lui, tout le match face à Nice, tout en étant crédité d’une belle prestation dans l’axe de la défense ajaccienne, selon les observateurs. Medjani est devenu titulaire à part entière dans le onze algérien, depuis le départ en retraite d’Antar Yahia il y a trois mois. Il sera parmi les joueurs sur lesquels misera l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, contre la Libye, notamment avec les éventuelles défections du capitaine Madjid Bougherra, pour blessure et de Smaïl Bouzid, sans club actuellement.