Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un ours gourmand dévalise une confiserie
Logo midi libre
Edition du 13 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un ours gourmand dévalise une confiserie
12 Août 2012

Une confiserie du Colorado a reçu un client un peu spécial. Un ours, par l’odeur alléché, est venu leur rendre visite afin de faire quelques provisions.
Cette semaine, un ours noir a effectué plusieurs allers-retours à l’intérieur de cette confiserie du Colorado, située près de la ville d’Estes Park ! Heureusement, il a fait très attention à ne rien déranger ni rien abîmer. En effet, l’ours a utilisé, comme il se doit, la porte d’entrée pour s’introduire dans la boutique.
La caméra de surveillance du magasin a filmé le ballet de l’ours. Après avoir ouvert la porte, il s’est tranquillement promené parmi les rayonnages en ouvrant quelques paquets afin de prélever un échantillon. Puis il est sorti de la boutique pour finir de manger sa "récolte" avant de retourner se servir. Au final, l’ours est revenu sept fois pour prendre une nouvelle friandise à dévorer sur le seuil !
Au bout de 15 minutes, il s’en est finalement allé en emportant quelques provisions, selon le témoignage d’un automobiliste à Fox News. Jo Adams, la propriétaire, a été très surpris de voir le film de surveillance. "L’ours a pu entrer car la porte n’était pas fermé à clé. On a l’habitude de croiser des ours, mais ils ne sont pas aussi courageux d’habitude. Et celui-ci n’a pratiquement rien dérangé, il n’a laissé qu’un peu de terre au sol et quelques traces de griffes sur le comptoir".
Jo est une amoureuse des ours. "Je suis contente qu’il ai aimé mes bonbons et chocolat" plaisante-t-elle. "Il en a mangé pas mal si l’on se fie au nombre de papiers laissés sur le seuil". Selon elle, les ours ne font que chercher à manger chez nous et elle se désole que certains soient abattus pour cause de mise en danger de la population.
Sprint en talons aiguilles en Russie!
150 femmes ont réalisé un sprint incroyable en talons aiguilles pour tenter de remporter la somme de 2.500 euros.
Une fois par an en Russie, les femmes sont récompensées en Russie puisqu’une course en chaussures à talons est réalisée et permet donc aux femmes habituées à porter des talons d’enfin trouver une bonne raison de les porter tout au long de l’année. Samedi dernier à Moscou, ce sont donc près de 150 jeunes femmes qui ont participé à cette course folle, révèle le site Direct Matin.
Au niveau des règles de la course, il suffisait de porter des talons de 9 centimètres minimum. Pour éviter qu’elles ne perdent leurs précieuses chaussures durant la course, les participantes avaient la possibilité de les scotcher pour réaliser un sprint sur 50 mètres. Malgré la faible distance, cette petite course n’a pas manqué de comptabiliser quelques chutes. C’est finalement une certaine Marina Tuktamusheva qui a montré qu’elle était la plus rapide perchée sur ses hauts talons. Elle a ainsi pu remporter un chèque de 2.500 euros en bon d’achat pour des boutiques de mode, l’occasion alors de faire des folies dans les magasins... au rayon chaussures évidemment.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel