Le Midi Libre - Supplément Sport - 12 pays dont l’Algérie seront présents
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- 8ème édition de la CAN militaire
12 pays dont l’Algérie seront présents
19 Juillet 2012

Douze pays dont l’Algérie sont annoncés à la 8è édition de la Coupe d’Afrique militaire de football (Camfoot), prévue du 3 au 18 décembre prochain en Côte-d’Ivoire, rapporte mardi le site Allafrica.com. Outre l’Algérie, le tournoi regroupera les sélections nationales militaires de Côte-d’Ivoire (pays hôte), de l’Angola, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de l’Egypte, de la Gambie, de la Guinée, du Kenya, de l’Ouganda et de la Zambie. A cet effet, un protocole d’accord relatif à l’organisation de cette édition a été signé, lundi après-midi, à Abidjan par le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense de Côte- d’Ivoire, Paul Koffi Koffi et le Colonel Maikano, SG de l’organisation du sport militaire africain (OSMA). Le ministre Paul Koffi Koffi a affirmé que les objectifs de cette compétition sont avant tout la réconciliation et " le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde", assurant que tout sera mis en oeuvre pour réussir l’organisation de cette manifestation. Pour sa part, le Colonel Maikano a souhaité que cette manifestation sportive participe au retour définitif de la paix et de réconciliation entre les Ivoiriens d’une part et d’autre part entre la Côte-d’Ivoire et les autres nations. Dénommée Coupe Blaise Compaoré, la Camfoot qui portera le nom de la réconciliation, sera qualificative à la prochaine Coupe du Monde militaire, prévue en 2013 en Azerbaïdjan. En plus de l’Algérie, détentrice du titre mondial, les quatre sélections demi-finalistes seront qualifiés au grand rendez-vous mondial. Il est à rappeler qu’en 2001, la Côte d’Ivoire avait organisé la Camfoot et s’est classée seconde, derrière la Guinée.
Abdelmalek Mokdad
s’engage avec la JS Kabylie
Le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad est devenu la 10eme recrue de la JS Kabylie après avoir opté pour deux saisons mercredi au profit du club pensionnaire de la Ligue ’’une’’ professionnelle de football en Algérie, a t-on appris auprès de la direction de ce dernier. Le joueur de 26 ans, a évolué la saison dernière à El Kelbaa, le club émirati avec lequel il avait contribué dans son accession en super division sous la coupe de l’entraîneur argentin, Angel Gamondi, engagé récemment par l’USM Alger. L’ancien milieu de Créteil (National/France) est à sa deuxième expérience dans le championnat algérien après avoir remporté le titre de champion d’Algérie avec le MC Alger, lors de la saison 2009-2010. La JSK, entraînée par l’Italien, Eurico Fabbro, bouclera mercredi son premier stage de l’intersaison effectué pendant 12 jours à Hammam Bourguiba (Tunisie). Elle entamera un deuxième regroupement la semaine prochaine à Alger, et durant lequel Mokdad fera ses premiers pas avec le club phare de la Kabylie.Abdelmalek Mokdad s’engage avec la JS Kabylie
Le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad est devenu la 10eme recrue de la JS Kabylie après avoir opté pour deux saisons mercredi au profit du club pensionnaire de la Ligue ’’une’’ professionnelle de football en Algérie, a t-on appris auprès de la direction de ce dernier. Le joueur de 26 ans, a évolué la saison dernière à El Kelbaa, le club émirati avec lequel il avait contribué dans son accession en super division sous la coupe de l’entraîneur argentin, Angel Gamondi, engagé récemment par l’USM Alger. L’ancien milieu de Créteil (National/France) est à sa deuxième expérience dans le championnat algérien après avoir remporté le titre de champion d’Algérie avec le MC Alger, lors de la saison 2009-2010. La JSK, entraînée par l’Italien, Eurico Fabbro, bouclera mercredi son premier stage de l’intersaison effectué pendant 12 jours à Hammam Bourguiba (Tunisie). Elle entamera un deuxième regroupement la semaine prochaine à Alger, et durant lequel Mokdad fera ses premiers pas avec le club phare de la Kabylie.
Rafik Djebbour buteur en match amical
L’international algérien Rafik Djebbour a été l’auteur d’un but spectaculaire, avec son club grec, l’Olympiakos, face au club russe d’Alania Vladikavkaz, en match amical de préparation pour la saison 2012-2013, rapporte mardi le site Footmercato. Djebbour (28 sélections, 5 buts) n’en finit donc plus d’impressionner par son incroyable sens du but. Il a en effet inscrit l’unique but de la rencontre face au club russe (1-0) d’une reprise de volée imparable qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Marco Van Basten à l’Euro 1988. L’international algérien (28 ans) qui a fait l’essentiel de sa carrière en Grèce, reste sur une saison à 20 buts (en 36 apparitions) sous les couleurs de l’Olympiakos.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel