Le Midi Libre - Sport - L’ASO Chlef quasiment éliminée
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions (3e journée-Gr A)
L’ASO Chlef quasiment éliminée
7 Août 2012

L’ASO Chlef est pratiquement éliminée de la ligue des champions d’Afrique de football après son troisième revers consécutif dimanche face aux Nigérians de Sunshine Stars, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de cette épreuve continentale

Déjà très mal embarqué au Nigeria après les deux premières défaites et le nombre des absents pour diverses raisons, l’unique représentant algérien dans cette prestigieuse compétition africaine n’est pas parvenu à relever la tête lors de la troisième sortie. Le score de 2 à 0 qui leur a été infligé par le Sunshine Stars, un club loin d’être un foudre de guerre, ne laisse à l’équipe de Rachid Belhout qu’un mince espoir de qualification pour les demi-finales. Après avoir résisté lors de la première période, parvenant même à faire jeu égal avec les Nigérians, les Chélifiens n’ont jamais été en mesure de faire pareil lors de la seconde mi-temps. Tout s’écroule à la seconde période lorsque les Algériens ont encaissé le premier but à la 3e minute de la reprise. Malgré ce retard d’un but, les Algériens n’ont rien pu faire que de subir le match. Après ce troisième revers en autant de matches, les Lions de Chlef ont fortement compromis leurs chances de rejoindre le dernier carré. L’absence de certains éléments clés, lors de cette rencontre, s’est faite lourdement sentir. La suspension de buteur maison, Mohamed Messaoud par la Confédération africaine de football (CAF), vient au mauvais moment pour la formation algérienne. Ils occupent désormais la dernière place de leur groupe, les Chélifiens ont mis fin à tout espoir, et la suite de la compétition s’annonce plus serrée.
Pour espérer se qualifier au prochain tour, l’ASO Chlef doit gagner les trois matches restants et attendre les résultats de l’ES Sahel et du Sunshine Stars. Le 17 août, le représentant algérien accueillera au stade Boumezreg le Sunshine Stars avant de se déplacer à Tunis quinze jours après pour donner la réplique à l’ES Sahel. Lors de la dernière journée, l’ASO Chlef recevra le champion d’Afrique en titre, en l’occurrence l’ES Tunis.
Dans l’autre matche du groupe A, l’Espérance de Tunis a fait le plein de points en remportant sa troisième victoire consécutive qui lui permet d’occuper seule la place de leader avec 9 points. L’unique but de la rencontre a été marqué par Khaled Mouelhi à la 41’ sur penalty. Les débats se sont déroulés en présence uniquement des supporters de l’Espérance, en accord des deux équipes, l’Etoile faisant de même au match retour à Sousse, prévu le 18 août prochain.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel