Le Midi Libre - Midi Centre - Baisse sensible des prix des légumes
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bouira, Durant la 2e décade de Ramadhan
Baisse sensible des prix des légumes
7 Août 2012

Les prix des légumes ont sensiblement baissé dans les principaux marchés des légumes de la wilaya de Bouira en cette deuxième décade de Ramadhan, après une hausse affichée durant la première semaine du mois sacré, a-t-on constaté samedi.

C’est le cas, notamment, au niveau du principal marché couvert des légumes du centre-ville de Bouira où les prix affichés sont nettement inférieurs à ceux pratiqués auparavant, à l’exemple de celui de la pomme de terre vendue jusqu’à 80 DA le kilogramme durant les premiers jours de Ramadhan, alors qu’actuellement elle est cédée à 33 ou 40 DA/kg.
Le poivron est affiché à 70 DA le kg contre 100 à 120 DA durant la première décade de Ramadhan, alors que le prix de la tomate fraîche oscille entre 35 et 40 DA, la courgette est fixée à 30 DA, le haricot vert à 70 DA et les carottes à 33 DA.
"Les prix ont baissé. lls ne sont pas restés les mêmes qu’aux premiers jours de Ramadhan", s’est réjoui, à cet égard, un père de famille venu faire ses courses au niveau de ce marché. "Tous les produits existent sur le marché, sauf le lait en sachet, et leurs prix sont abordables", a estimé un autre acheteur qui a fait le plein de provisions. Dans les autres marchés de proximité implantés dans les différentes communes, à l’instar de Bechloul, El-Asnam et M’chedellah (ex-Maillot), les prix des légumes ont amorcé une même baisse. Il en est de même pour les viandes, dont les prix ont également connu une baisse dans les boucheries, où le kilogramme de poulet est vendu à 350 DA alors qu’il était cédé à 370 DA au début du mois de Ramadhan à Bouira, selon des commerçants.
Vendu jusqu’à 1.400 DA le kg au début du mois de Ramadhan, le kilogramme de
viande d’agneau a connu, lui aussi, une baisse allant de 150 à 200 DA. Son prix oscille actuellement entre 1.150 et 1.200 DA/kg, a-t-on observé.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel