Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Tizi-Ouzou, Durant la première décade du Ramadhan |
30.000 repas servis |
5 Août 2012 |
Trente mille (30.000) repas ont été servis dans la wilaya de Tizi-Ouzou durant les 10 premiers jours du mois de jeûne à la faveur de l’opération "Solidarité Ramadhan", initiée par le comité de solidarité de la wilaya, indique-t-on auprès de cette structure.
Ce chiffre représente une moyenne de 3.000 repas servis chaque jour au niveau des 33 restaurants de solidarité ouverts par les communes, le Croissant-Rouge algérien et le mouvement associatif à travers la wilaya.
En plus des repas servis au niveau des restaurants, 17.177 chefs de familles, démunis et chefs de familles d’handicapés ont été recensés, par ailleurs, par les services de la Direction locale de l’action sociale (DAS) pour bénéficier de colis alimentaires, ajoute la même source.
Dans le cadre de cette opération, un total de 6.500 packs ont été répartis sur les 67 communes de la wilaya à raison de 97 colis par localité.
L’entreprise Sonatrach a contribué, comme chaque année, à cet élan de solidarité avec un don de 1.000 colis pour les démunis de la wilaya, précise-t-on à la wilaya.
APS
Boumerdès
Sept morts
par noyade
depuis juin
La Protection civile de la wilaya de Boumerdès a enregistré un septième cas de noyade sur les plages de la wilaya. La victime est un enfant de 10 ans, originaire du village Attouche, relevant de la commune de Makouda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon nos sources, la victime se serait noyée au niveau de la plage Les Saline, sise à l’est de la ville de Dellys, à 50 km de Boumerdès. Son corps a été repêché jeudi par les éléments de la Protection civile de la localité. Le jeune aurait disparu dans la soirée de
mercredi alors qu’il était en train de se baigner seul sur la plage suscitée.
Ce drame porte à sept le nombre de cas de noyade signalés sur le littoral de la wilaya depuis le début de la saison estivale. Le 22 juillet dernier, une jeune a été repêchée après trois jours de sa disparition au niveau de laplage de Boudouaou El-Bahri, a-t-on appris auprès de la Protection civile qui note que le nombre de cas de noyade dans la région a connu une légère hausse comparativement à
l’année écoulée. Une hausse expliquée par le non-respect des consignes de ce corps de prévention et l’augmentation du taux de fréquentation des plages non surveillées. La Protection civile note dans ce sens que la plupart des noyades ont été enregistrées au niveau des plages non autorisées, ajoutant avoir effectué pas moins de 1.134 interventions le mois de juin écoulé sur les 28 plages autorisées à la baignade. Ces interventions se sont soldées par le sauvetage de 800 personnes, dont 500 enfants, ajoute-t-on.
APS
|
|
|
|
|
|
 El-Djadel en PDF |