L’international tunisien du Club Africain Zouhaier Dhaouadi, s’est engagé pour trois ans en faveur d’Evian-Thonon-Gaillard, a annoncé mardi le club savoyard de ligue 1 française de football. Agé de 24 ans, le milieu offensif tunisien Zouhaier Dhaouadi évoluait depuis 2006 au club Africain de Tunis. Dhaouadi rejoindra l’équipe en stage dès mercredi et participera à sa première séance d’entraînement jeudi matin. Il retrouvera à Evian son compatriote Saber Khelifa. La présentation officielle du joueur se déroulera jeudi prochain, précise le site officiel du club.
Olympique de Marseille
Gadi et M’Bow vers un prêt
L’Olympique de Marseille aurait décidé de prêter plusieurs jeunes dont Chris Gadi, Billel Omrani et Daouda M’Bow.
Pas de cure de jouvence à l’OM. Le club présidé par Vincent Labrune ne retient pas outre mesure ses jeunes joueurs. Ainsi, La Provence nous apprend ce mercredi que plusieurs dossiers sont en cours. Chris Gadi, suivi par Châteauroux, semble également plaire à Istres qui désirerait se le faire prêter. Même chose pour Daouda M’Bow qui a des touches en Ligue 2 mais aussi en Suisse où Lausanne a fait part de son intérêt. De son côté, Billel Omrani ne suscite pas autant de convoitises que Najib Ammari. Le grand espoir de la formation olympienne, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec l’OM, ne quittera pas le club cet été. Elie Baup et José Anigo ont envie de le voir à l’œuvre en Ligue 1.
PSG
60 millions pour Silva
et Ibrahimovic ?
Alors que le président milanais, Adriano Galliani, avait annoncé quelques jours plus tôt que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’étaient pas à vendre, il semblerait que la situation soit plus compliquée que prévu pour l’AC Milan. Faisant face aux assauts répétés de Manchester City et du Paris Saint-Germain, les Rossoneri pourraient céder leurs deux cadres dans le cas d’une offre conséquente. Et selon la Gazzetta Dello Sport, le club de la capitale serait en passe de proposer une somme de 60 millions d’euros pour enrôler les deux joueurs, qui évolueraient alors sous la direction de l’entraineur italien Carlo Ancelotti.
Tottenham
Adebayor devrait rester
Prêté toute la saison dernière à Tottenham par Manchester City, Emmanuel Adebayor devrait poursuivre sa carrière chez les Spurs cette saison. Selon plusieurs médias locaux, Tottenham et Manchester City seraient tout proche d’un accord pour le transfert de l’attaquant togolais, Emmanuel Adebayor, pour un montant compris entre 7 et 8 millions d’euros. Ce transfert libérera une place dans l’effectif des Citizens qui pourraient ensuite enchaîner sur le dossier Van Persie. Selon toute vraisemblance, l’international togolais a dû accepter de revoir son salaire à la baisse pour que son transfert définitif vers les Spurs, soit rendu possible.