ACTS (Associated Car & Truck Specialist), la filiale automobile du groupe Cevital qui commercialise les marques chinoises, Randon, Sumitomo, Chetra, CAMC, Lonking et depuis quelques mois Shinreray, accueille un nouveau directeur général, Mr Mohamed Yaddadene, fraîchement nommé à la tète du concessionnaire.
La filiale du groupe Cevital, ACTS créée en 2004 spécialisée dans la commercialisation et la maintenance de véhicules (utilitaires, industriels, transport en commun et TP) s’offre les compétences de M. Yaddadene en remplacement de M. Yacine Rebrab appelé à d’autres fonctions au sein du groupe. Le nouveau patron d’ACTS était chargé du lancement en Algérie de la nouvelle marque de mini truck Shineray en tant que directeur général avant de prendre la tête de l’entreprise.
Un showroom pour la marque Shineray à Oued S’Mar
Lancée officiellement en Algérie au dernier Salon de l’automobile d’Alger, la nouvelle marque chinoise commercialisée sous la coupe d’ACTS bénéficie déjà d’un showroom central de 300 m2 sis à Oued S’mar non loin de la direction générale de Hyundai Motor Algérie (filiale du Groupe Cevital), avec une zone d’exposition de 300 m2 qui accueille l’ensemble de la gamme des mini truck Shineray S100 (benne, tôlé, combi, cargo, frigo…) et un espace dédié à la partie commerciale. Il est à noter que la bâtisse accueille, en outre, les bureaux de la direction générale de ACTS répartie sur deux niveaux.
Les Mini Truck Shineray s’affichent de plus en plus sur les routes algériennes, pas moins de 600 unités son déjà mises en circulation depuis son lancement, des véhicules qui sont exposés dans cinq succursales réparties sur les villes d’ Alger (Réghaïa et Bab Ezzouar), Oran, Sétif et Annaba en plus du showroom de Oued S’mar. La marque chinoise a déjà tissée sa toile avec un réseau d’agents opérationnels, notamment à Larbâa, Ouargla, Béjaïa, Biskra, El-Oued, Mostaganem…«Nous sommes déjà présents sur certaines wilayas du pays grâce notamment au réseau ACTS, nous continuerons à nous développer sur l’ensemble du territoire et sur toutes les activités : ventes et après-vente. Les clients sont satisfaits de la marque, les premières impressions sont encourageantes, notamment sur le point de la performance, de la sécurité et de la fiabilité, et dans le souci de répondre à leurs besoins, nous comptons inaugurer prochainement un grand atelier et un magasin de pièce de rechange à Réghaïa», avait annoncé M. Mohamed Yaddadene.
Le patron d’ACTS a indiqué que le constructeur chinois apporte un grand intérêt pour le marché local : «Nous avons eu la visite récemment du vice- président de Shineray ainsi que du directeur de l’export, ils ont apportés leur soutien à la politique de développement de la marque initiée par ACTS, des techniciens de la maison mère sont notamment présents en Algérie pour étudier les premières impressions des clients au sujet des véhicules et je peux vous affirmer que nous sommes au même titre que nos clients très satisfaits de la qualité de nos produits», conclura M. Yaddadene.