Les travaux de réalisation d’une station de thalassothérapie à Mers El- Hadjadj (Bethioua) ont été lancés lundi par le wali d’Oran, M. Abdelmalek Boudiaf, à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale dans la wilaya.
Cet établissement, le deuxième du genre au niveau de la wilaya d’Oran, sera doté d’un hôtel haut de gamme, d’un restaurant et d’un espace de balnéothérapie, a expliqué son promoteur en présence d’un représentant du ministère du Tourisme.
L’ouverture de la saison estivale, coïncidant avec la Journée nationale du tourisme, a été marquée également par le lancement de la caravane beach volley dames et une démonstration en kitesurf, un sport nautique, exécuté avec brio par des jeunes amateurs, ainsi que d’autres exhibitions hautes en couleur sur fond de baroud d’honneur à l’esplanade de Mers El-Hadjadj.
La plage de Mers El-Hadjadj offre cette saison estivale les meilleures conditions d’accueil aux estivants, à savoir la réalisation d’un parking d’une capacité de 1.000 véhicules, d’une trentaine de douchettes gratuites, de sanitaires, une scène pour les soirées artistiques et des toboggans pour enfants, avec en prime l’installation de poteaux de 14 mètres de hauteur chacun pour éclairer la plage la nuit, ont assuré les responsables locaux.
L’exploitation du solarium, limitée à 30% de la plage, a été faite conformément aux cahiers de charges de la Direction du tourisme, a souligné un cadre de cette structure qui a précisé que l’argent de la concession ira cette année tout droit aux caisses des communes.
Selon la même source, deux parcelles de 4.500 mètres carrés mises en concession au niveau des plages de la commune de Bousfer ont été fructueuses en 2012.
Il s’agit de celles de la Grande plage et de Bousfer plage, a précisé la même source, ajoutant que les autres plages (33) des communes côtières ont été concédées gré à gré, avec respect des prix fixés par les services des Domaines.