Le Midi Libre - Magazine - Un frein à la perte de poids ?
Logo midi libre
Edition du 1 Juillet 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le stress
Un frein à la perte de poids ?
1 Juillet 2012

Le stress est effectivement la première cause de résistance à l’amaigrissement. Dans certains cas, il va se traduire par une prise de poids alors même que la personne concernée ne mange pas plus que d’ordinaire. Pour perdre du poids, il va bien sûr falloir se débarrasser de ce stress.

Equilibrez vos repas :
Manger équilibré permet, en effet, de diminuer le stress, car la consommation anarchique de produits sucrés ou salés à n’importe quelle heure aggrave celui-ci. Il est important aussi de se mettre à table, de faire une vraie pause repas, pendant laquelle notre seule activité sera de manger. Une alimentation saine et variée évite les frustrations et les carences et apporte un meilleur équilibre physique et psychique. Le matin, la base est au moins un produit céréalier (pain ou céréales) et un fruit. Au déjeuner et au dîner, un plat composé d’une protéine (viande, poisson ou œuf), des légumes et des féculents pour la satiété, un laitage et un fruit.

Combattez le stress :
Marcher permet de délier les articulations et de prendre du recul par rapport aux situations stressantes.
Ensuite, il faut trouver la solution qui permet de combattre son stress au mieux. Cela peut, par exemple, passer par une activité physique, ne serait-ce qu’un peu de marche dès que c’est possible. Il est toujours bénéfique de marcher : cela délie les articulations et permet de prendre du recul par rapport aux situations stressantes, de ne plus "avoir la tête dans le guidon". Et c’est une activité que l’on peut pratiquer partout, en ville, à la pause déjeuner ou le soir en rentrant, ou à la campagne ou en forêt le week-end, en respirant profondément, ce qui va déjà aider à contrôler ses états émotionnels. On peut aussi s’initier au yoga, à la relaxation ou la méditation, connus pour aider à réduire les états anxieux. Le sommeil, compensateur est également important pour perdre du poids.
Note : Pour terminer sur une petite note positive : pour perdre du poids, il faut aussi et surtout y croire. "Croire au succès induit le succès" !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel