Le Midi Libre - LE MI-DIT - Il se fait extraire un ver logé dans l’œil
Logo midi libre
Edition du 1 Juillet 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il se fait extraire un ver logé dans l’œil
1 Juillet 2012

Un ver d’une longueur de 13 centimètres a été extrait de l’œil d’un patient en Inde !
Un Indien s’était rendu chez un ophtalmologiste pour une douleur persistante à l’œil. Sauf que la raison de cette gêne était la présence d’un ver de 13 centimètres qui était logé dans la cavité oculaire ! "Il frétillait sous la conjonctive", a rapporté le médecin, interrogé par l’AFP, et relayé par Le Point.
Selon la même source, ce patient souffrait depuis plus de deux semaines d’irritations et de rougeurs avant de se décider à aller consulter mercredi dernier. L’opération d’extraction du lombric a duré 15 minutes. Elle a débouché sur une petite ouverture de la conjonctive, qui fut suivie en direct par la femme du patient, horrifiée, histoire de rajouter de la dramaturgie à ce fait insolite. Et vu la nature de l’opération, il ne fallait pas avoir la main qui tremble. "Le ver n’arrêtait pas de bouger et de sauter, c’était effrayant", a déclaré le chirurgien.
Les douleurs ont ensuite disparu tout de suite après l’opération et l’horrible créature a été confiée à des biologistes pour analyse. Selon le médecin, le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant de s’insérer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu’à l’oeil. A terme, il aurait pu causer de graves dommages neurologiques irréversibles.
Le patient "a été aussi profondément troublé et perturbé" par la découverte au microscope de ce ver qui avait élu domicile dans son œil a témoigné le médecin. On le croit sur parole...

Une adolescente condamnée à se faire couper les cheveux

Une adolescente de 13 ans s’est fait couper les cheveux en pleine audience en guise de punition à la demande du juge.
Aux Etats-Unis on ne plaisante pas quand il s’agit de punir les ados et leurs erreurs de jeunesse. Kaytlen Lopan, 13 ans, était dans un fast-food avec une amie quand soudain elles aperçoivent une petite fillette de 3 ans avec des jolis cheveux bouclés, c’est alors que l’adolescente décide de lui couper les cheveux, histoire de... "s’amuser".
Voyant cela, la maman de la fillette décide de porter plainte et la sanction tombe : 30 mois de détention dans un centre pour mineurs, une amende et 276 heures de travaux d’intérêt général ! Une sanction très lourde qui la dissuadera de recommencer à l’avenir très certainement. Le juge a toutefois proposé un deal insolite à l’ado, réduire les TIG à 150 heures si et seulement si elle acceptait qu’on lui coupe les cheveux devant tout le monde.
La maman de l’ado, Valérie Bruno, accepte sans trop réfléchir. Mais quelques jours après elle décide de porter plainte contre le juge, pour situation humiliante.
L’affaire fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis, les chaînes de télévisions ainsi que la presse en parlent : "Je me sentais intimidée. Faire œil pour œil, dent pour dent, ce n’est pas une manière d’enseigner le bien et le mal à un enfant" confiait-elle au Deseret News.
La maman de la fillette de trois ans quant à elle, a trouvé la situation "adapté au crime", justice a été rendue selon elle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel