Le Midi Libre - Supplément Sport - Le sélectionneur du Soudan regrette la domination d’Al-Merreikh et Al-Hilal
Logo midi libre
Edition du 30 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le sélectionneur du Soudan regrette la domination d’Al-Merreikh et Al-Hilal
28 Juin 2012

Le sélectionneur du Soudan, Mohamed Abdallah Mazda, a estimé que la "domination permanente" du championnat soudanais de football par les deux clubs phares, Al-Merreikh et Al-Hilal, n’est pas pour arranger les affaires du ballon rond soudanais, rapporte le site Starfrica.com.
Selon Mazda, dont la sélection a fait chuter début juin la Zambie (2-0), lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2014, ce duel permanent entre les deux cadors de la capitale tue la concurrence à tous les niveaux et freine l’évolution du championnat local.
"Je pense que la domination sans partage d’Al-Merreikh et d’Al-Hilal n’a pas fait de bien au football soudanais", a-t-il confié au journal égyptien Al-Ahram Hebdo, ces deux équipes raflent les joueurs aux autres équipes en payant des sommes trop élevées, parfois exorbitantes.
Il ajoute que du coup, " les clubs étrangers n’offrent pas de contrats vraiment intéressants pour le joueur soudanais. C’est une question de qualité-photo. Quant au joueur soudanais, il préfère se contenter d’un bon salaire tout en restant chez lui", a encore dit l’ancien joueur d’Al-Merreikh.
Abdallah Mazda, de son vrai nom Abdallah Mazgoub, aimerait voir les meilleurs joueurs du pays évoluer dans les championnats européens afin de les voir confrontés à une autre culture du football. Pour lui, cette absence d’ouverture sur le monde freine un tantinet développement du football soudanais.

Arsenal : le Français Olivier Giroud s’engage pour un contrat
de longue durée
L’attaquant international français de Montpellier (Ligue 1 française de football), Olivier Giroud s’est engagé avec Arsenal (Premier League anglaise), pour "un contrat de longue durée", a annoncé mardi le club londonien.
Giroud, 25 ans, a passé avec succès les tests médicaux et s’est mis d’accord avec les "Gunners" sur les termes de son contrat, dont la signature ne dépend plus que de formalités, indique le club sur son site internet.
Giroud a été l’un des grands artisans du titre de champion de France remporté par Montpellier, terminant notamment meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 buts en 36 matches disputés.
Retenu en équipe de France pour l’Euro-2012 en Ukraine, où il a été remplaçant, il jouait à Montpellier depuis deux saisons. "Je rêve depuis que j’étais petit de jouer en Premier League. Je suis enchanté de faire partie d’une des plus grandes équipes du football anglais", a déclaré le joueur.

Euro-2012 : l’UEFA inflige des amendes à la Croatie
et au Portugal
L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi qu’elle a infligé une amende de 30.000 euros à la Fédération croate et une amende de 7.000 euros à la Fédération portugaise après la "mauvaise conduite de certains de leurs supporteurs" lors du championnat d’Europe (Euro-2012).
Il était reproché à la Croatie, éliminée, des déploiements de bannières racistes, allumage et jets de fumigènes lors d’un match du groupe C contre l’Espagne à Gdansk le 18 juin.
Il était reproché aux Portugal, toujours en course, une tentative d’intrusion sur le terrain d’un fan lors du quart de finale contre la République Tchèque à Varsovie le 21 juin. La Fédération croate a déjà été condamnée précédemment dans cet Euro par la commission de discipline de l’UEFA à 80.000 euros d’amende pour, entre autres, "des actes racistes de supporteurs" lors de Croatie-Italie le 14 juin à Poznan.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel