Le Midi Libre - Midi Centre - 300 foyers raccordés au gaz de ville
Logo midi libre
Edition du 30 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Relizane
300 foyers raccordés au gaz de ville
30 Juin 2012

Trois cents foyers de la localité de Tamda, relevant de la daïra de Mazouna (Relizane), ont été raccordés lundi au réseau de gaz de ville.
Le coût de ce projet, dont les travaux ont duré environ un an, mis en service par les autoritéslocales, est estimé à plus de 10 millions de dinars, selon des explications fournies.
Les bénéficiaires de cette énergie résidant dans la région montagneuse de Dahra ont exprimé leur satisfaction pour cet acquis qui leur épargne les difficultés d’aller chercher du gaz butane loin de chez eux.
La direction de l’Entreprise de distribution d’électricité et du gaz de l’Ouest (SDO) a programmé le raccordement de plus de 7.400 foyers en 2012 pour augmenter le taux de fourniture en cette énergie, dans la wilaya,
de 56% actuellement à 60% en 2013.
En outre, les autorités de la wilaya ont procédé, lundi également, à la mise en service d’un transformateur électrique d’un coût de 35 millions de dinars, qui permettra une meilleure qualité de services en électricité dans les daïras de Mazouna et Sidi M’hamed Benali et d’épargner ainsi aux clients les coupures fréquentes du courant durant l’été.

Oum El-Bouaghi
Projet de camp de vacances à Aïn Chedjra
Le site d’Aïn Chedjra, situé à 30 km à l’est du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, abritera un camp de vacances, dont les travaux seront incessamment entamés, a indiqué lundi le directeur du Tourisme et de l’artisanat.
Ce projet coûtera 10 millions de dinars, a indiqué ce responsable qui s’exprimait à la maison de la Culture Nouar-Boubakeur à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du tourisme.
Pour le directeur du Tourisme, la wilaya d’Oum El-Bouaghi (6.337m2 pour 669.000 habitants) "dispose, contrairement à une idée reçue, d’un important potentiel touristique dans le prolongement de la région des Aurès".
Situé sur la RN 10, le site d’Aïn Chedjra est tout indiqué pour recevoir les nombreuses familles à la recherche d’un espace de loisirs et de détente.
La forêt d’Aïn Chedjra, couverte de pins d’Alep, de chêne vert et de cèdre, disposera de ce site aménagé pour recevoir les visiteurs dans un cadre organisé, propice pour promouvoir le tourisme vert, a encore souligné le même responsable.

Sétif
Mise à niveau
des entreprises
Des décisions d’éligibilité pour la mise à niveau de 122 petites et moyennes entreprises (PME) activant dans divers domaines économiques, dans neuf wilayas de l’est du pays, ont été remises, lundi matin à Sétif, aux entreprises concernées.
La cérémonie s’est déroulée à l’Institut de formation professionnelle (IFP) de Sétif, en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, qui effectuait une visite d’inspection dans cette wilaya.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la cérémonie à laquelle ont également assisté, les autorités locales et le directeur général de l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME), M. Benaïssa a mis en évidence l’importance de la mise à niveau des PME dans le cadre des réformes économiques en cours, tout en mettant l’accent sur la nécessité d’un accompagnement permanent de l’entreprise pour assurer sa compétitivité.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel