Le Midi Libre - Midi Centre - 17.000 quintaux de céréales collectés
Logo midi libre
Edition du 28 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Souk Ahras
17.000 quintaux de céréales collectés
28 Juin 2012

17.000 quintaux de céréales ont été remis à la Coopérative de céréales et légumes secs (CCLS) de Souk Ahras où la campagne moisson-battage bat son plein depuis le 10 juin dernier, a indiqué dimanche le directeur de cet organisme.
La CCLS a mobilisé, à travers la wilaya, 16 points couverts et 8 autres en plein air pour la collecte de la production de céréales, selon le même responsable dont les services s’attendent à engranger un million de quintaux, soit environ la moitié de récolte prévue dans la wilaya par la direction des services agricoles.
La CCLS, qui a procédé au recrutement de 200 travailleurs saisonniers, a mis 26 moissonneuses-batteuses à la disposition des céréaliculteurs de la wilaya de Souk Ahras qui compte un parc de 500 machines de ce type, mais demeure à chaque saison confrontée au manque de conducteurs d’engins, a précisé le directeur de la coopérative, préconisant l’ouverture de cette spécialité au sein des centres de formation professionnelle.
Le paiement des producteurs ayant livré leurs récoltes débutera "dans les tout prochains jours" au niveau de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), a ajouté ce responsable.

Ain OuessAra
Relogement
de 95 familles
Quatre vingt-quinze (95) familles de la ville d’Aïn Ouessara (à une centaine de kilomètres au nord de Djelfa) ont été relogés dimanche,
Il s’agit-là de la seconde opération du genre à être concrétisée par les autorités locales après celle ayant profité récemment à de nombreuses familles de la cité Mohamed-Saifi, a rappelé le chef de daïra par intérim de Aïn Ouessara.
"Nous avons veillé à la mobilisation de tous les moyens matériel et humain nécessaires pour le déménagement des familles bénéficiaires et la démolition sur le champ des habitations précaires libérées", a fait savoir Daho Mustapha, évoquant, dans ce contexte, les "conditions particulièrement difficiles qui faisaient le quotidien de ces familles au niveau de leurs anciennes habitations, sises à la cité Anague-Rabah mitoyenne d’un cours d’eau, à l’origine en 2009, d’inondations ayant rendu tous ses habitants sinistrés".
Les 95 familles concernées ont été relogées à la cité des 100 logements "Enasr", réalisée à la faveur du programme présidentiel destiné à la résorption de l’habitat précaire, a ajouté ce responsable, précisant que "l’assiette foncière, ainsi libérée, servira à l’implantation de projets d’utilité publique".
Il a, par ailleurs, annoncé la programmation d’une troisième opération similaire, destinée aux familles résidentes à la cité Didouche-Mourad, qui bénéficieront d’un lot de 155 logements réceptionnés récemment par la daïra d’Aïn Ouessara au titre du même programme présidentiel de résorption de l’habitat précaire, totalisant 1.200 unités.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel