Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le vol de câbles électrique fait rage
Logo midi libre
Edition du 28 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le vol de câbles électrique fait rage
28 Juin 2012

Des vols de plus de 4.440 mètres de câbles et de divers équipements électriques ont été enregistrés à Blida depuis début 2012, a-t-on appris auprès de la direction de la wilaya de la Société de distribution d’électricité et du gaz du Centre (SDC).
"Ce phénomène est en constante hausse, dans la région", a relevé le responsable de la SDC de Blida, Dridi Boularas, qui a fait cas du vol, durant l’année dernière, de 6.165 mètres linéaires de câbles, de 10 panneaux de distribution, d’une soixantaine de fusibles et d’équipements de sécurité divers, ayant valu à la société un préjudice financier estimé à plus de 5 millions de dinars.
Ces vols, perpétrés par des réseaux spécialisés, ont particulièrement visé le quartier de Khezrouna (Blida), la cité Deriouche de Bouarfa, les localités de Chiffa, Mouzaia, Boufarik et le centre Ghraba de Soumaa, est-il signalé. Le dernier larcin a été commis en début de semaine, dans la commune de Larbaa (à l’est de la wilaya), où un forage a fait l’objet du vol d’un générateur électrique, a déploré M. Dridi.
Ce responsable a fait cas également d’une recrudescence du phénomène du "piratage" de l’énergie électrique dans la wilaya, qui a été le théâtre de 237 cas en la matière en 2011, contre 168 cas en 2010, soit une hausse estimée à 46,30% , a-t-il relevé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel