Le Midi Libre - Midi Centre - 130.000 qx de céréales collectés par la CCLS
Logo midi libre
Edition du 27 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El Tarf
130.000 qx de céréales collectés par la CCLS
27 Juin 2012

Cent trente mille quintaux de céréales ont été réceptionnées, à ce jour, par la coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) d’El Tarf-Annaba, a-t-on indiqué dimanche auprès de cette coopérative.
Il est prévu une récolte de 138.000 quintaux de céréales, toutes variétés confondues, dans la wilaya d’El Tarf et 170.000 quintaux dans la wilaya d’Annaba, malgré les intempéries qui ont affecté ces régions durant les mois de février et de mars derniers, a estimé la même source.
Les services de la CCLS ont, par ailleurs, mobilisé 22 moissonneuses-batteuses pour garantir le succès de la campagne moissons-battage qui se poursuit dans de bonnes conditions, à travers différentes régions de la wilaya d’El Tarf.
Les producteurs de céréales qui ont acheminé leurs récoltes vers les sept points de collecte de la CCLS ont été, d’ores et déjà, été régularisés en percevant intégralement leur dû, a affirmé la même source, précisant que le paiement s’effectue "72 heures au maximum" après la livraison de la récolte.
Des avances sur récolte sont accordées aux clients "entretenant les meilleures relations" avec cette coopérative afin de leur assurer le bon déroulement de leur campagne qui a été entamée au début du mois en cours, a-t-on souligné de même source.

Tiaret
Lancement
de 70 PPDRI
Des préparatifs sont en cours dans la wilaya de Tiaret pour le lancement de 70 projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI) devant générer plus de 7.600 postes d’emploi, a-t-on indiqué à la Conservation des forêts.
Ces projets, inscrits dans le cadre du programme du renouveau rural de l’exercice 2012, seront lancés au début du dernier trimestre de l’année en cours pour toucher cent soixante dix (170) localités de la wilaya, a souligné la même source.
Ces opérations, qui contribueront à l’amélioration des conditions de vie des citoyens des zones ciblées, bénéficieront à plus de 82.300 personnes.
Les projets proposés visent à diversifier les activités économiques dans les zones rurales par la plantation d’arbres fruitiers, notamment les oliviers, le renouvellement du couvert végétal, la création d’unités d’élevage et l’aménagement des sources, entre autres.
La wilaya de Tiaret a bénéficié de la réalisation de deux cent cinq (205) projets de proximité de la période allant de 2009 à 2011 au niveau de quarante (40) communes sur quanrante et un (41) ayant touché plus de cent dix-sept quatren cent mille (117.400) habitants.
Au titre de ces projets, 17 familles de certaines zones de la wilaya ont bénéficié de l’énergie solaire, selon la même source.
En outre, la Conservation des forêts a réalisé, durant la même période, plusieurs projets de lutte contre la désertification ayant ciblé cent trente-six
(136) hectares, en plus de la plantation d’oliviers sur 719 ha.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel