Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - L’iPhone 5 "mettra la honte" au Galaxy S3
Logo midi libre
Edition du 25 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’iPhone 5 "mettra la honte" au Galaxy S3
24 Juin 2012

Le PDG de Foxconn, un des sous-traitants privilégiés d’Apple, s’est récemment exprimé sur la bataille qui opposera le futur iPhone au Samsung Galaxy S3. Et pour lui, il n’y a pas photo...

C’est le duel attendu de la fin de l’année 2012. Si Samsung surfe pour l’instant sur l’effet de nouveauté de son dernier bébé, le Galaxy S3, la firme sud-coréenne pourrait ne pas rigoler très longtemps avec l’arrivée du nouveau smartphone d’Apple, l’iPhone 5. A propos du futur duel entre les deux appareils, Terry Gou, le grand patron de Hon Hai Precision, la maison mère de Foxconn, s’est exprimé. Et pour lui, ceux qui sont tentés par le smartphone sud-coréen Samsung devraient plutôt prendre leur mal en patience et attendre la sortie de l’iPhone 5, qui lui "mettra la honte", selon ses propres termes relayés par Business Mobile.
Il faut savoir que Terry Gou n’envoie pas ces paroles au hasard, puisque Foxconn est le plus important sous-traitant d’Apple. Mais il n’y a pas que cette rivalité de façade qui semble le motiver, et ce dernier a aussi traité Samsung de délateur. Terry Gou faisait référence à une enquête menée par l’Union Européenne concernant une entente sur les prix des écrans plats mettant en cause quatre fabricants (Chimei Innolux, AU Optronics, Chunghwa Picture Tubes et HannStar Display) qui ont écopé d’une amende de 434 millions d’euros à cause d’un témoignage de Samsung à leur encontre.
Mais l’iPhone 5 sera-t-il à la hauteur des espoirs mis par Terry Gou sur lui ? Il semble que le futur bijou d’Apple ait de sacrés arguments, à commencer par ses 1 GB de RAM et son processeur bien plus puissant que sur l’iPhone 4S. Des chiffres qui envoient mais semblables à ceux du Galaxy S3.
Pour trouver des différences, on cherchera du côté de l’écran Retina de 4 pouces de dernière génération qui lui permettra d’afficher une résolution exceptionnelle, 1.536 x 2.048 pixels, qui fait passer celle du Galaxy S3 1.280 x 720 pixels pour un appareil "préhistorique". Quand à l’appareil photo numérique, il est annoncé à 12 mégapixels pour l’iPhone 5, contre 8 pour le Samsung. Mais évidemment, tout ceci n’est que rumeurs et il faudra attendre cet automne pour savoir si la prévision de Terry Gou sera vérifiée...


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel