Le système d’exploitation de Google cartonne. C’est le moins que l’on puisse dire. Pour preuve, pas moins de 900.000 activations d’appareils qui tournent sous l’OS mobile de Google sont enregistrés par jour. Un chiffre qui a été revu à la hausse puisque Google a annoncé en 2011 l’activation de
500.000 appareils/jour.
L’annonce a été faite hier récemment Andy Rubin, l’un des vice-présidents de Google et fondateur du projet Android. Il s’agit, a-t-il dit, d’une progression spectaculaire qui confirme la position de leader de Google sur les Smartphones avec près de 60% des ventes. Il est à noter que cette information intervient au moment où Apple tient son évènement WWDC2012.
Un bon moyen de mettre la pression sur la firme à la pomme qui devrait logiquement fournir à son tour des chiffres sur le taux d’activation de ses terminaux. De son côté, Apple affirme qu’au dernier trimestre 2011, les tablettes tactiles d’Apple ont atteint un taux d’activation de 94,7% et le terminal mobile le plus activé sur la période a été l’iPhone 4 S. la firme à la pomme s’est dite également écraser Google Android à la fin 2011. Ce qui est sûr c’est que les rôles peuvent être inversés à tout moment !