Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Trois nouveaux mobiles tactiles pour la région MENA
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nokia Asha (311-305-306)
Trois nouveaux mobiles tactiles pour la région MENA
17 Juin 2012

La firme finlandaise de téléphonie mobile, Nokia revient en force, notamment dans les pays du tiers monde à l’image de la région MENA. Elle a, en effet, annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de téléphones portables tactiles baptisé : « Asha ».

Trois nouveaux modèles (le Nokia Asha 305, le Nokia Asha 306 et le Nokia Asha 311) viennent élargir la gamme Asha qui connaît un véritable succès depuis son premier lancement en octobre 2011.
Des terminaux proposant une interface tactile complète dans une fourchette de prix inédite. À ce jour, 10 mobiles Asha sont disponibles dans plus de 130 pays, offrant aux jeunes utilisateurs inconditionnels du lien social un choix de mobiles qui répond à leur style de vie.
Selon un communiqué de Nokia, les derniers modèles ont été conçus pour offrir une expérience typée Smartphone incroyablement riche aux clients qui souhaitent s’affranchir des coûts de données excessifs et de la faible autonomie de la batterie.
Dans le détail, le superbe Nokia Asha 311 est un mobile à écran tactile 3.5G rapide et fluide intégrant un processeur d’1 GHz pour une expérience Internet exceptionnelle. Le Nokia Asha 305, lumineux et original, est un mobile fun et abordable doté de la technologie exclusive Dual SIM Easy Swap (possibilité de permuter entre deux cartes SIM). Son homologue, le Nokia Asha 306, est un modèle avec carte SIM unique. Il s’agit aussi du mobile Wi-Fi de Nokia le plus abordable à ce jour. «En commercialisant la gamme de mobiles tactiles Asha, nous progressons dans notre engagement de connecter le prochain milliard d’utilisateurs», déclare Dana ADNANI Al Mubaidin, directrice communication Nokia Nord Afrique et Moyen Orient. «Ces mobiles proposent ce que les jeunes utilisateurs urbains affectionnent le plus : un mobile esthétique et une expérience intuitive et abordable pour naviguer sur Internet, garder le contact avec leurs amis et accéder à une multitude de divertissement, d’applications Web et de contenus», poursuit-elle.
Il est à noter que les nouveaux mobiles tirent pleinement parti du navigateur Nokia 2.0, une mise à jour majeure récente qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu’à
90 %. Cela se traduit par un accès Internet plus rapide et moins onéreux pour les clients. Les sites Web se chargent jusqu’à trois fois plus rapidement comparé aux mobiles sans navigateur Cloud, ce qui facilite la recherche et la sélection parmi plus de 10 000 applications Web disponibles au téléchargement. Cette technologie permet aux clients de vivre une expérience plus interactive et plus riche tout en consommant moins de données qu’une application Internet autonome. Ceci confirme le défi que s’est donné Nokia à savoir de connecter le prochain milliard d’utilisateurs mobiles.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel