Le Midi Libre - Midi Centre - Réalisation de 30 annexes administratives
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




M’sila
Réalisation de 30 annexes administratives
19 Juin 2012

Des projets de réalisation de 30 annexes administratives communales sont programmés pour cette année à travers les zones urbaines et rurales de la wilaya de M’sila, a indiqué le directeur de l’administration locale (DAL). Quatorze parmi ces annexes sont retenues en agglomérations urbaines dans les communes de Ouled Derradj, Magra, Sidi Ameur, Aïn El- Melh et Boussaâda tandis que les seize annexes rurales seront réparties sur les dix communes de Ouled Addi Lekbala, Aïn Khadra, El- Hamel, Oultèm, M’cif, Houamed, Ouled Madhi, Maârif et Ezzerzor, a précisé le même responsable.
L’objectif de cette action est de rapprocher l’administration de pas moins de 60.000 personnes habitant les zones ciblées, a-t-il encore ajouté, rappelant que l’administration locale dans la wilaya a également bénéficié, au cours de cette année, de la décentralisation des services des cartes grises par l’ouverture de guichets dans 14 daïras ayant délivré jusqu’à mars dernier 12.050 documents.
Il a été procédé parallèlement à l’aménagement des sièges de 15 daïras afin de répondre aux exigences liées à la production de documents biométriques et à l’informatisation de 8.000 registres d’état civil contenant près d’un million d’actes, en plus de la décentralisation vers ces 15 daïras des activités des commissions de retrait de permis de conduire et de délivrance des autorisations de transport de dépouilles mortelles.


Béchar
Réception
d’une nouvelle
piscine couverte
La commune de Béchar a réceptionné une nouvelle piscine couverte destinée au renforcement et au développement des activités sportives et de loisirs, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction de la jeunesse et des sport (DJS) de la wilaya.
Réalisée et équipée pour un coût de 250 millions DA, cette nouvelle infrastructure, disposant d’un bassin de 25 mètres de longueur, sera ouverte officiellement aux jeunes à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance (le 5 juillet). Aux alentours de cette piscine, se trouvent plusieurs terrains pour la pratique sportive, notamment les jeux de pétanque, de volley-ball et de handball, ainsi qu’un foyer et des salles polyvalentes pour l’organisation d’activités culturelles et artistiques. Un projet similaire est en voie de réception également au niveau de la localité de Kenadza (18 km au sud-ouest de Béchar), a-t-on fait savoir à la DJS. Une enveloppe de 350 millions DA a été mobilisée pour la réalisation de cette infrastructure qui vise aussi la création de nouveaux espaces de loisirs destinés aux jeunes, a-t-on ajouté. Outre ces projets, appelés à renforcer les infrastructures du secteur, l’on s’attend à la finalisation, en octobre prochain, des travaux de réalisation d’une piscine olympique à Béchar.
Ce projet, qui a bénéficié d’une enveloppe de 325 millions de dinars pour sa concrétisation, est doté d’un bassin de natation de 50 mètres de longueur sur 25 mètres de largeur, d’un autre bassin d’initiation à la natation de 12,5 mètres de longueur sur 10 mètres de large et de plusieurs blocs de services, des salles et autres dépendances répondant aux normes internationales en la matière, a-t-on précisé à la DJS.
Une école de formation aux techniques de la natation sera créée au sein de cette structure. Le but étant la mise sur pied d’une équipe locale compétitive pouvant représenter la wilaya aux différentes compétitions régionales et nationales, a-t-on indiqué à la DJS.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel