Le Midi Libre - Midi Centre - Des enfants de Tissemsilt, Saïda et El- Bayadh en bord de mer
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Oran, colonies de vacances
Des enfants de Tissemsilt, Saïda et El- Bayadh en bord de mer
19 Juin 2012

Des enfants des wilayas de Tissemsilt, Saïda et El-Bayadh bénéficieront de séjours au bord de la mer dans la wilaya d’Oran, a-t-on indiqué dimanche à la Direction de l’action sociale.
Il s’agit de colonies de vacances d’une durée de 10 jours au profit de 680 enfants, dont l’âge varie entre 8 et 12 ans et ayant obtenu des résultats brillants dans leurs études. Toutes les commodités leur seront assurées dans quatre résidences relevant de la Solidarité, a indiqué la coordinatrice des programmes, Mme Nacéra Tabet.
La première session, qui se tient du 20 au 30 juin prochain, concerne 340 enfants de ces wilayas des Hauts-Plateaux qui seront accueillis respectivement au niveau de l’Ecole des jeunes sourds de haï Es-Seddikia, au centre médico-social pour enfants déficients mentaux à hai USTO, au centre médico-pédagogique pour enfants handicapés et déficients mentaux de Misserghine et au centre des non-voyants d’Aïn El-Turck, a-t-elle précisé.
Un riche programme de jeux récréatifs, d’animation culturelle, de loisirs et de sports a été concocté par la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya pour égayer le séjour en mer de ces enfants, a souligné la même responsable.
Des sorties quotidiennes seront organisées, notamment, au niveau du musée national Ahmed-Zabana, au musée du Moudjahid, à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella d’Es-sénia et au niveau du vieux quartier Sidi El- Houari qui regorge de plusieurs sites et monuments historiques de la ville d’Oran.
Par ailleurs, 2.000 enfants issus des quartiers démunis de la wilaya d’Oran encadrés par quatre associations, à savoir Rifk wa Ihssan, Amal wa tadamoun, Hilm Ettifl, Chougrani bénéficieront, à partir du 20 juin dans le cadre du plan bleu, de journées récréatives en mer.
Organisée à l’initiative de la DAS en partenariat avec la Direction de la jeunesse et des sports et le mouvement associatif, cette opération, réalisée au profit des enfants âgés de 8 à 14 ans, se poursuivra jusqu’au 12 juillet prochain
Un programme éducatif et culturel riche et varié, étalé sur 25 jours, a été élaboré par ces quatre associations qui ont répondu à l’appel de la DAS sur une quarantaine d’associations locales, a ajouté la coordinatrice des programmes.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel