Le matin, on n’a pas forcément le temps de se lancer dans un brushing sophistiqué. Pour autant, pas question de sortir avec des cheveux sans forme. Afin de réussir son brushing, voici quelques conseils.
Existe-t-il une technique infaillible pour réussir son brushing ?
Non. Il y a un coup de main à " attraper". Mais les femmes ne recherchent pas toutes le même effet. Certaines désirent obtenir une forme particulière, d’autres veulent du volume avant tout ou bien du lissage... Tout dépend de la coupe et de la nature des cheveux.
- Si vous voulez gagner un peu de volume : commencez tête en bas avec le sèche-cheveux et la brosse. Ensuite, travaillez votre brushing sur les pointes.
- Si vous avez des cheveux très plats et que vous recherchez du volume, décollez bien les cheveux à la racine.
- Si vous avez des cheveux frisés et que vous voulez les lisser, il faut les tirer dès la racine. Le sèche-cheveux doit être chaud pour faciliter l’opération.
Doit-on faire son brushing sur cheveux mouillés ou juste humides ?
Tout dépend si vous avez des cheveux raides ou frisés. On peut pré-sécher des cheveux raides pour gagner du temps. En revanche, évitez de trop pré-sécher des cheveux frisés, sinon, ils auront du mal à se détendre.
Quel sèche-cheveux utiliser ?
Le matériel professionnel possède une meilleure soufflerie, mais on trouve d’assez bons sèche-cheveux dans le commerce. Mieux vaut en choisir un doté d’une bonne puissance. Ainsi le brushing sera plus vite et mieux fait.
Peut-on faire un brushing après chaque shampooing ?
On peut sans problème faire un brushing après chaque shampooing. Evidemment, il ne faut jamais poser le sèche-cheveux trop près du cheveu, qui risque alors de brûler.
Mais l’été, si votre coupe le permet, laissez sécher vos cheveux au grand air.
Quelle brosse utiliser ?
Les brosses rondes sont idéales pour lisser les cheveux. Mais pour mettre en forme, certaines femmes se sentent plus à l’aise avec une brosse squelette. A chacune de voir ce qui lui convient le mieux.
Des produits peuvent-ils aider dans la réalisation d’un brushing ?
Pour les cheveux frisés, les laits tenseurs ont des effets vraiment intéressant et parfois assez longue durée et ils lissent les cheveux. Les mousses coiffantes apportent parfois un petit coup de pouce dans la réalisation d’un brushing.