Les finales de la coupe d’Algérie de handball prévue vendredi et samedi à Ain-Taya, seront dominées par la finale des "seniors-dames",
après la mise en veilleuse de celle des "seniors-messieurs", suite à la décision du Tribunal arbitral sportif de geler la compétition de cette catégorie pour la saison en cours.
La grande finale féminine mettra aux prises le GS Pétroliers encore auréolé de son 24e titre de champion dont le 15e consécutif, acquis samedi à la salle "Harcha" aux dépens du HHB Saida (29-14).
Ce vendredi, les Pétrolières toujours drivées par l’ex-international Kamel Ouchia auront cette fois-ci, un adversaire a priori à leur portée, à savoir le HBC Gdyel, monté samedi sur la 3e marche du podium, aux dépens du FS Constantine (31-29), et qui tentera de mettre fin à la grande suprématie du GSP qui dure depuis l’ex-MC Alger, qui détient jusque-là 16 trophées, dont 4 consécutifs.
Le HBC Gdyel qui atteint l’ultime étape de l’épreuve pour la 1re fois, n’aura rien à perdre devant un adversaire insatiable qui mise beaucoup sur son ossature du sept national féminin. La saison dernière, le GSP s’était imposé en finale debant le HBC El-Biar (27-19).