Le 13e Siftec, organisé récemment à Oran, a vu la participation de plusieurs acteurs du domaine électronique et informatique dont l’entreprise Condor sous sa division informatique qui s’affiche avec un stand aux couleurs de la marque ou le gros de la gamme est présentée.
Condor informatique du groupe Benhamadi participe au Siftech avec une gamme riche et variée de Desktop, Lap top, Netbook et autre écran LCD, un stand irrigué à l’entrée du salon pour accueillir les visiteurs et présenter la multitude de produits et offres de la marque. L’objectif de la présence de la marque à cette 13e édition n’est pas seulement commercial mais aussi une occasion pour se frotter aux clients de la région ouest du pays nous a déclaré Lyes Aït Matouk, directeur marketing au sein de Condor informatique, rencontré au stand.
« La marque est connue aujourd’hui dans les 48 wilayas, les clients apprécient nos produits, nous font confiance et notre présence aujourd’hui au salon s’oriente essentiellement sur la partie communication avec les gens qui visitent notre stand, où nous leur expliquons les principaux fondements de la marque en valorisant nos produits, le capital marque et que nous ne faisons pas que de la vente mais aussi nous avons une stratégie d’accompagnement notamment en termes de service après vente, d’ailleurs nos produits sont garanties 24 mois sur tout les sinistres, sans exception », a-t-il indiqué. Condor informatique ne fait pas que du montage en Algérie, elle dispose aujourd’hui d’un capital non négligeable de savoir-faire qui a permis à la société de se lancer dans la production, notamment les principaux composants qui équipent les ordinateurs de la marque telle que la carte mère, une prouesse technologique qui a valu à l’entreprise le titre de producteur de produit à 100% local.
La marque s’est imposée au fil des années comme l’une des plus compétitives, des produits qui bénéficient d’un bon rapport qualité-prix, un savoir-faire acquis grâce à plusieurs partenariats qui lient le groupe Benhamadi « Condor » aux grands acteurs mondiaux du secteur à l’instar de Microsoft pour tout l’environnement Windows, Oracle pour les solutions, Intel pour tout ce qui est processeur…
Des nouveautés à l’horizon
M. Aït Matouk a annoncé dans la foulée que Condor informatique renforcera sa présence sur le marché avec la présentation de plusieurs produis dans les mois à venir, à commencer par un nouveau PC qui est dépourvu d’unité centrale qui bénéficiera d’un écran tactile et qui fonctionnera sous Windows 8. Le second modèle sera un micro portable destiné aux enfants âgés entre 6 à 12 ans qui sera étanche et comportera plusieurs fonctionnalités dédiées à cette catégorie d’utilisateurs, il sera disponible probablement au début du quatrième trimestre 2012. Il est indiqué en outre que Condor Informatique ambitionne de se lancer dans le segment des Tablettes, une première en Algérie, un lancement prévu en fin d’année. Il est utile de rappeler que la firme a présenté récemment des nouveautés dans le segment des téléviseurs en l’occurrence la Smart TV et un LED-3D de 42’’.