Le Midi Libre - LE MI-DIT - Appel à l’écriture de l’histoire des SMA
Logo midi libre
Edition du 10 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Appel à l’écriture de l’histoire des SMA
10 Juin 2012

Le doyen des dirigeants des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Réda Bestandji, a appelé vendredi à Alger à "l’écriture de l’histoire des SMA pour faire connaître aux générations futures le rôle important de ces derniers durant la guerre de Libération".
M. Bestandji a souligné lors d’une rencontre nationale organisée par les pionniers et les morchidate des SMA en prévision de la célébration du 50e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, la "nécessité de l’écriture de l’histoire des SMA à travers l’enregistrement des témoignages vivants des pionniers à travers le territoire national".
Il a, à ce propos, mis en exergue le rôle important du mouvement scout avant et après la révolution de novembre citant quelques noms de chouhada membres des SMA qui se sont sacrifiés pour le pays.
Il a indiqué dans ce contexte que le groupe Erradjaa des SMA de Biskra dirigé par le chahid Larbi Ben M’hidi aux côtés de Tayeb Kharas comptait à lui seul 30 chahid.
Pour sa part, Le commandant général des SMA, Nourredine Benbraham, a salué le rôle "important" joué par les SMA durant la Révolution soulignant que "le groupe des 22 qui ont déclenché
la glorieuse Révolution, au nombre de 18, étaient commandants des SMA".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel