La sélection algérienne de football poursuit ses préparatifs en vue des trois matchs officiels prévus au mois de juin prochain. Quinze joueurs seulement ont participé, hier, à la quatrième séance d’entraînement programmée par le coach national Vahid Halilhodzic sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Aujourd’hui, les coéquipiers de Soufiane Feghouli devraient effectuer leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade Mustapha-Tchaker de Blida avant de la céder par la suite à son homologue du Niger, leur adversaire samedi en match amical.
Cette dernière étape de préparation permettra au sélectionneur de travailler les derniers réglages de l’aspect technico-tactique et faire, du coup, un choix bien précis des joueurs qui devraient mieux représenter les couleurs nationales lors des trois importantes sorties du mois de juin prochain.
L’attaquant du champion d’Algérie, en l’occurrence Mohamed Amine Aoudia, s’est contenté des tours de pistes alors qu’Islam Slimani du CR Belouizdad ainsi que les deux défenseurs Madjid Bougherra et Issad Belkalem ont, quant à eux, effectué des exercices en salle sous la houlette du préparateur physique.
Azzedine Doukha et Abdelmoumen Djabou n’ont toujours pas réintégré les entraînements de la sélection algérienne de football, en raison de blessures. Doukha, le gardien de but de l’USMH, avait contracté sa blessure lors du précédent stage des Verts qui s’est déroulé la semaine passée à Bouchaoui, alors que Djabou, le meneur du jeu de l’ES Sétif, exempté dudit regroupement, avait rejoint ses coéquipiers à Sidi Moussa, tout en étant souffrant.
Les deux éléments qui sont pris en charge par le staff médical des Verts pourront rater le match de ce samedi face au Niger. Après deux regroupements consacrés essentiellement au volet physique, le premier responsable de la barre technique de l’équipe nationale effectue ses derniers réglages, à une semaine seulement de la compétition officielle dont le coup d’envoi sera donné le 2 juin prochain contre le Rwanda au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h30, en match comptant pour le première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Un début que les Verts ne devront pas rater pour mieux négocier le reste de leur parcours. Ce stage enregistrera le retour des attaquants Kamel Ghilas, Rafik Djebour ainsi que Hilal Soudani. Un renfort qui pourra constituer un bon apport pour le compartiment offensif de la sélection nationale vu les qualités de ces joueurs.
Le coach national qui est toujours à la recherche de cet attaquant qui sort de l’eau, devra faire son choix des 23 joueurs sur 29 convoqués sans pour autant chambouler une équipe qui commence à retrouver ses repères. Toutefois, le sélectionneur national ne semble pas afficher une grande satisfaction du rendement de ce compartiment, en testant des nouveaux capés.
La seule satisfaction reste l’intégration rapide et sans aucune difficulté de ces nouveaux éléments, comme ce fut le cas de l’attaquant du FC Valence, Soufiane Feghouli qui a marqué un superbe but lors de sa première sortie contre la Gambie.
Avec le rappel de tous ces attaquants, le coach national confirme encore une fois que l’équipe doit changer son style de jeu, tout en se projetant vers l’avant.
Ce stage qui s’étalera jusqu’au match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face à la Gambie, prévu le 15 juin prochain, permettra au coach national de voir de plus près l’œuvre de chaque joueur et faire par la suite son choix des joueurs qui sont le plus en forme.