Vahid Halilodzic :
"Les joueurs ont répondu présent face au Niger, je les félicite pour tout ce qu’ils ont montré malgré toutes les difficultés rencontrées lors de la préparation, marquée par une cascade de blessures. C’était un bon test avant le Rwanda (samedi prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014). Contre le Niger, j’ai changé à trois reprises notre système de jeu, heureusement que l’excellent état de la pelouse nous a aidés à développer notre jeu. Nous aurions pu marquer plus de trois buts mais dans l’ensemble je suis satisfait, notamment du travail accompli par les locaux que j’ai critiqués mais qui travaillent bien. Cédric (Si-Mohamed) est le 4e gardien de la sélection mais il a fait un super match. Pour moi, il n’y a pas 11 titulaires dans ma tête. Je vais composer avec 30 joueurs dont 4 gardiens de but qui seront appelés à jouer les prochains matches. Contre le Rwanda, je ne sais pas quelle équipe va commencer le match mais à partir de mardi je vais avoir une idée claire sur le onze de départ."
Rolland Courbis :
"Je ne retiens pas seulement le résultat de cette rencontre. Il nous fallait un match pour préparer le Gabon (le 3 juin à Niamey dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014). Nous avons joué face à une bonne équipe de l’Algérie qui a dominé cette rencontre, marquée par un bon état d’esprit des deux côtés. J’espère que nous avons été un sparring-partner parfait. Nous allons nous servir de cette rencontre pour décrocher un bon résultat face au Gabon. L’Algérie nous a compliqué la tâche avec des joueurs vifs et bien placés sur le terrain. C’est difficile de réaliser un bon résultat avec 5 ou 6 joueurs en méforme avec leurs clubs.
Concernant l’USM Alger mon nom a été cité et c’est un énorme plaisir pour moi. L’USMA a un président sérieux qui a un grand projet pour le club. Mon contrat avec le Niger expire le 30 juin, je réfléchirais pendant une semaine quant à une éventuelle possibilité de rejoindre l’USMA, ça peut m’intéresser."
Medhi Lacen :
"C’était un bon test pour nous. C’est un succès bon pour le moral en vue du match contre le Rwanda. Nous sommes devant trois rencontres difficiles au mois de juin. (Concernant le capitanat) le coach m’a demandé d’avoir plus de responsabilité dans le groupe, être capitaine est une fierté. Je n’ai pas à choisir avec qui jouer entre Lemmouchia, Yebda et Guedioura, ce sont de bons joueurs."
Moussa Maâzou :
"Nous avons joué contre une bonne équipe d’Algérie, nous avons souffert de l’absence de plusieurs joueurs, ce qui nous a handicapés lors du match. Nous sommes en fin de championnat, c’était difficile de réaliser un bon match. J’espère que nous serons beaucoup plus performants face au Gabon."