Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une machine à expresso fonctionnant à distance par... sms
Logo midi libre
Edition du 28 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une machine à expresso fonctionnant à distance par... sms
28 Mai 2012

La machine à café Textspresso fonctionne à distance. Pour la mettre en marche il suffit de lui envoyer un texto. De plus, elle inscrit les trois derniers chiffres du numéro de téléphone de la personne qui a commandé le café.
Cette machine à expresso de l’équipe de Zipwhip de Seattle, Textspresso, est le premier appareil qui prépare votre café pendant que vous êtes encore sur la route pour venir au travail.
A l’aide d’un simple message envoyé à partir de votre smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, vous prévenez l’appareil pour qu’il commence à faire votre café. Avec cet appareil, c’est l’assurance d’avoir un café chaud accessible immédiatement, dès votre arrivée. De plus, cet appareil reçoit les ordres de divers utilisateurs, pour que votre boisson soit immédiatement reconnaissable parmi les autres, l’appareil inscrit avec la mousse du café les trois derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
L’appareil n’est pas encore totalement abouti, il semble très fragile au niveau des mouvements qu’il réalise. Par contre, les créateurs de cette nouvelle machine à café ont pensé à tout. L’appareil est capable de déplacer les tasses pour les mettre sur un plateau. Une fois sur le marché, cet appareil devrait drôlement faciliter la vie à tous ceux qui ne sont rien sans leur café du matin.
L’équipe de Zipwhip se propose même de publier le procédé pour créer soi-même cette machine incroyable qui va révolutionner les pauses café au bureau.

Des portraits à partir de sachets de thé !

Spécialiste des créations d’œuvres d’art spectaculaires à l’aide d’outils tous aussi farfelus les uns que les autres, Hong Yi, après le café, le ballon de basket ou les chaussettes a décidé cette fois de réaliser un portrait... à l’aide de sachets de thé.
On se demande bien ce qui un jour pourra arrêter l’imagination de la jeune Taïwanaise Hong Yi tant elle fait preuve d’une créativité étonnante dès lors qu’il s’agit de réaliser des œuvres d’art! Après avoir produit un étonnant portrait du chanteur Jay Chou à l’aide de tâches de café et un portrait plus vrai que nature du basketteur chinois Yao Ming en utilisant un ballon de basket et de la peinture, la jeune artiste a eu récemment une toute autre idée!
Hong Yi a réalisé, pour les besoins du nouveau clip du chanteur Gerald Ko, un portrait de celui-ci uniquement à l’aide de centaines de sachets de thé! Une incroyable performance doublée d’une remarquable œuvre graphique que l’on peut donc également apercevoir joliment mise en scène dans le clip de ce dernier intitulé Never Fall in Love.
Agençant méticuleusement les sachets de thé entre eux et choisissant de noircir les étiquettes de à l’aide de crayons de fusain, Hong Yi est parvenue comme à son habitude à réaliser une superbe œuvre. Avec une pareille réalisation, nul doute que les œuvres de la jeune Hong Yi (aussi appelée Red) sont plus que jamais notre tasse de thé !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel