Le Midi Libre - Midi Centre - 153 détenus aux examens de fin d’année
Logo midi libre
Edition du 24 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SETIF, Etablissements de rééducation de la wilaya
153 détenus aux examens de fin d’année
24 Mai 2012

Au total, 153 détenus dans les établissements de rééducation de la wilaya de Sétif subiront les épreuves du brevet de l’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat au terme de l’année scolaire 2011-2012, a indiqué lundi le directeur de l’Education.
Il s’agit de 120 candidats à l’examen du BEM et de 33 pour celui du baccalauréat, a précisé M. Abdelaziz Ghennam, rappelant que sur les 169 détenus qui se sont présentés aux examens de fin de cycle en 2010-2011, 32 avaient obtenu leur baccalauréat et 62 avaient réussi leur examen de passage au cycle secondaire. La formation de ces détenus s’inscrit dans le cadre de la politique de réforme de la justice, a rappelé le même responsable, faisant part des efforts déployés par le ministère de la Justice pour la prise en charge de la population carcérale. L’enseignement des détenus au sein même des centres pénitentiaires procède d’une stratégie mise en œuvre par le ministère de la Justice pour préparer une meilleure insertion sociale des détenus après leur libération et éviter toutes formes de récidive, a indiqué M. Ghennam.
La préparation de ces examens se déroule "normalement", a-t-il encore souligné, précisant que toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de ces épreuves ont été mises en place par le ministère de la Justice. Le directeur de l’Education a indiqué, par ailleurs, que 178.338 élèves, sur les 350.000 inscrits dans les différents établissements scolaires de la wilaya, subiront les examens de fin de cycles primaire, moyen et secondaire. Près de 26.860 élèves, dont 9 aux besoins spécifiques (sourds-muets), devront passer le 29 mai en cours l’examen de passage au palier moyen dans 115 centres d’examens, a ajouté ce responsable précisant que les corrections se feront dans deux centres situés à El-Eulma (est de Sétif) et à Aïn Arnat, à l’Ouest de la ville.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel