Le Midi Libre - Midi Centre - Les retraités cherchent une oreille attentive
Logo midi libre
Edition du 23 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou, a la FNTR
Les retraités cherchent une oreille attentive
23 Mai 2012

Les retraités de la wilaya de Tizi-Ouzou sont mécontents de leurs conditions de vie. C’est à travers le comité syndical de la wilaya de Tizi-Ouzou affilié à la Fédération nationale des travailleurs retraités (UGTA) que les retraités se sont exprimés pour dire leurs préoccupations.

«Nous avons tenu une assemblée générale avec la participation des secrétaires généraux des comités de daïras afin de procéder à l’examen détaillé de la situation des retraités. Après débat et échanges de points de vue, les membres présents sont parvenus à un constat amer qui laisse clairement apparaître le désarroi des retraités dont le pouvoir d’achat connaît un effondrement sans précédent en dépit des dernières augmentations pourtant qualifiées d’historiques», souligne le comité syndical de Tizi Ouzou de la FNTR.
Ce dernier ajoute que devant une telle situation, la majorité des retraités doit se contenter encore longtemps «de regarder du côté des étals achalandés de fruits et légumes, sans pouvoir y accéder à cause des prix prohibitifs qui y sont affichés. Ils ne peuvent même plus se rabattre sur les légumes secs et les pates alimentaires qui sont devenus un luxe, à cause de leur coût qui a plus que triplé». De ce fait, les retraités de la wilaya de Tizi-Ouzou ont choisi d’interpeler les responsables au plus haut niveau ainsi que la centrale syndicale UGTA en vue de mettre un terme une bonne fois pour toutes à la précarité des retraités qui sont loin d’être rétablis dans leur dignité, «contrairement aux affirmations entendues ici et là». La même structure syndicale souligne : «Les retraités de la wilaya de Tizi-Ouzou se considèrent mobilisés jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications». Pour le comité de wilaya de la FNTR, le secrétariat fédéral FNTR/UGTA est encore une fois interpellé en vue d’initier des actions d’envergure à travers le territoire national pour faire aboutir, dans son intégralité, la plate-forme de revendications. Et de conclure que le conseil d’administration de la Caisse nationale des retraités est interpellé pour tenir une réunion dans les meilleurs délais possibles afin d’annoncer les augmentations de la rivale du mois de mai et la majoration pour conjoint à charge.

Par : Lounes Bougaci

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel