Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un village mis en vente
Logo midi libre
Edition du 23 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un village mis en vente
23 Mai 2012

Le hameau de Courbefy a un nouveau propriétaire. L’artiste d’origine sud-coréenne Ahae a en effet remporté l’enchère prévue ce lundi au Tribunal de Grande Instance de Limoges avec une proposition à 520 000 euros.
Courbefy est toujours un village abandonné, mais n’est plus à vendre. Ce lundi, le Tribunal de Grande Instance de Limoges a en effet cédé le hameau situé en Haute-Vienne à l’artiste d’origine sud-coréenne Ahae, pour la somme de 520 000 euros. La mise de départ était de 330 000 euros, comme le relaie le site du Figaro. Le hameau de 10 hectares, composé d’une vingtaine de bâtiments, a été au coeur d’une bataille entre trois acquéreurs potentiels représentés chacun par un avocat. Lancée à 14h30, l’enchère avait déjà atteint la somme de 450 000 euros au bout de quatre minutes, alors que l’évolution s’effectuait par tranches de 5000 euros.
Après une bataille acharnée, c’est donc l’artiste photographe Ahae, par l’intermédiaire de sa société Ahae Press inc., qui a remporté la vente et acheté Courbefy. Fait du hasard, Ahae fait l’actualité alors que son exposition de photographies "Through my window" sera exposée au musée du Louvre à Paris à partir du 26 juin prochain. "C’est formidable ce qui nous arrive et complètement inattendu. Plus de 150 acquéreurs se sont manifestés (...) J’ai fait visiter le hameau à des gens venus de toute la France et de Belgique, mais aussi à des émissaires représentants des Chinois, Taïwanais, Russes, Roumains, Algériens, Qataris... Un des investisseurs est même venu en jet privé", expliquait quelques heures avant la vente Bernard Guilhem, le maire de Saint-Nicolas-Courbefy, au Figaro.



Don d’organe : sensibilisation toutes voiles dehors !

Sensibiliser les populations sur l’importance des dons d’organe au profit des malades nécessitant des transplantations d’organes comme le foie, le rein, a été recommandée à Annaba en marge des travaux du 20 ème congrès national de chirurgie. Un appel est lancé dans ce sens en direction des imams pour entreprendre des campagnes de sensibilisation au niveau des mosquées pour amener les citoyens à contribuer à la réalisation des programmes nationaux de transplantation d’organes. Cette question nécessite, selon les participants à cette rencontre, la collaboration de tous les acteurs de la société et de tous les secteurs (santé, affaires religieuses, médias, associations...).
D’autres recommandations liées à la maîtrise des nouvelles techniques chirurgicales ont été également adoptées dans le but d’améliorer la prise en charge des malades atteints du cancer du foie et du pancréas et de les accompagner dans la phase post-opératoire.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel