L’ASO Chlef entamera la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique à domicile face à la formation tunisienne de l’ES Sahel entre le 6 et le 8 juillet prochain, selon le programme de la compétition publié mardi à l’issue du tirage au sort effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Egypte).
L’ASO Chlef, qui évoluera dans le groupe A, se rendra ensuite à Tunis lors de la deuxième journée, prévue entre le 20 et le 22 juillet, pour affronter l’ES Tunis (tenant du titre).
Les hommes de Noureddine Saâdi boucleront la phase aller par un second déplacement de suite au Nigeria pour croiser le fer avec la formation nigériane de Sunshine Stars entre le 3 et le 5 août prochain. L’ASO Chlef débutera la phase retour, programmée entre le 17 et 19 août prochain par la réception de Sunshine Stars avant de se déplacer à Sousse en Tunisie pour se mesurer à l’ES Sahel, lors de la cinquième journée prévue entre le 31 août et le 2 septembre. Enfin, les partenaires du capitaine Samir Zaoui joueront leur sixième et dernier match de poules à domicile contre l’ES Tunis entre le 14 et le 16 septembre.
Les deux premiers du groupe A se qualifient pour les demi-finales prévues entre le 5 et le 7 octobre pour le match aller et entre le 19 et le 21 octobre pour le retour. La finale de la Ligue des champions se déroulera entre le 2 et le 4 novembre pour l’aller et entre le 9 et le 11 novembre pour le retour.