Le Midi Libre - Supplément Sport - ES Sétif -USM Alger ultime duel pour le titre
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue I
ES Sétif -USM Alger ultime duel pour le titre
10 Mai 2012

ES Sétif ou USM Alger ? C’est désormais sûr, le titre de champion d’Algérie reviendra à l’un des deux duellistes. Il ne reste plus que deux journées pour le championnat de Ligue 1 pour les départager. En attendant le déroulement de la mise à jour de la 28e journée qui mettra aux prises l’USM Alger et la JSM Béjaïa il reste à savoir qui accompagnera le NA Hussein Dey et le MC Saïda en Ligue 2 ?

Parmi les deux équipes qui sont en lice pour le trophée suprême du football national, l’ES Sétif file droit vers le doublé cette saison. En effet, l’Entente est actuellement leader avec un seul point d’avance sur l’USM Alger auquel il reste encore un match à jouer ce samedi face à la JSM Béjaïa. Si en bas du tableau deux équipes sont déjà reléguées, en haut du tableau la lutte s’annonce acharnée.
Outre ces deux clubs bien placés, trois clubs, voire même quatre avec le grand retour du MC Alger en cette phase retour, sont en course pour le titre. Impressionnants et sereins jusqu’à présent, les gars de la capitale de Hauts-Plateaux n’ont jamais craqué et se sont immédiatement repris après chaque faux pas. S’ils venaient cependant à remporter leur prochain match à domicile face au CS Constantine, les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger auront de fortes chances de remporter le doublé.
Longtemps leaders, les hommes de Meziane Ighil, de leur côté, ont d’abord perdu du terrain avant de revenir coller aux talons de l’ES Sétif. Avec un calendrier qui leur offre la réception lors de la dernière journée, les Algérois de Soustara peuvent espérer remporter le sacre final.
A une seule condition, ils ne doivent pas rater la sortie contre l’autre prétendant au titre, l’ASO Chlef qui marque le pas ces derniers temps comme l’atteste sa défaite face au mal classé, MC Oran. Une chose est désormais sûre, l’ES Sétif et l’USM Alger ne pourront pas faire le plein. Les deux équipes s’apprêtent en effet à croiser le fer lors de la dernière journée. Le vainqueur de la Coupe d’Algérie dira adieu à ses rêves de doublé s’il ne parvient pas à s’imposer à Bologhine lors de l’ultime journée. Mais avec un Aoudia en état de grâce et un Benmoussa des grands jours les Aigles Noirs peuvent y croire. En tous cas tout se jouera lors des deux dernières journées, six points sont encore en jeu. Laquelle de ces deux formations réalisera son rêve ? Qui sortira vainqueur de cette lutte qui s’annonce rude et qui s’effondrera dans cette dernière ligne droite ?

NAHD et le MCS en Ligue 2  et… AS Khroub ?
Si les choses ne sont pas encore claires en haut du tableau, en bas du tableau deux équipes sont déjà en Ligue 2, il s’agit du NA Hussein Dey et du MC Saïda. Battu sur ses bases par le champion sortant, l’ASO Chlef, le MC Saïda n’a plus de chance de rester parmi l’élite. Même si rien n’est décidé concernant le troisième relégable, l’AS Khroub reste le plus concerné notamment après sa large défaite ( 0-3) à domicile contre la représentant de la capitale des Aurès, le CA Batna. Une victoire, la quatrième de rang qui permet aux Batnéens de s’éloigner de la zone rouge. En revanche, l’AS Khroub qui restait pourtant sur deux résultats positifs est plus que jamais sous la menace de la relégation.
Le MC Oran et le MC El Eulma auteurs de belles victoires respectivement face à l’ASO Chlef (3 - 1) et l’USM Harrach (0 - 1) se sont donnés un peut d’air. Pour celui qui accompagnera les deux relégables, MC Saida et NAHD, les choses seront claire lors de la prochaine journée. Le prochain rendez-vous entre le MCE Eulma et l’AS Khroub risque de sonner le glas pour les Khroubis en cas d’une nouvelle défaite.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel