Le Midi Libre - LE MI-DIT - La Cimade prône des mesures urgentes pour une autre politique d’immigration
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La Cimade prône des mesures urgentes pour une autre politique d’immigration
13 Mai 2012

La présidence de François Hollande doit "marquer une rupture avec l’approche sécuritaire de la politique d’immigration" dont la Cimade constate chaque jour les "conséquences violentes" pour les personnes qu’elle accompagne, ses répercussions sur l’ensemble de la société et sur le regard porté sur les étrangers, a déclaré vendredi cette ONG.
"La maltraitance dont sont victimes les personnes étrangères doit cesser. L’amélioration des conditions d’accueil et d’instruction des dossiers dans les préfectures et l’abandon des objectifs chiffrés en matière d’expulsion doivent être une première étape ", prône également cette ONG en charge des droits des migrants, Elle appelle ainsi le président de la République française "à prendre des mesures urgentes", en mettant fin au placement en rétention des familles et aux expulsions de demandeurs d’asile en cours de procédure, quel que soit leur statut.
Elle interpelle également le président français à régulariser les personnes engagées dans le mouvement de grève des travailleurs sans papiers qui a débuté en octobre 2009 et garantir le droit au séjour des personnes étrangères gravement malades.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel