Le Midi Libre - Sport - L’USM Alger veut reprendre les commandes
Logo midi libre
Edition du 12 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat de Ligue 1 (mise à jour)
L’USM Alger veut reprendre les commandes
12 Mai 2012

La mise à jour du calendrier du Championnat national de ligue 1, prévu cet après midi, offrira aux puristes une belle affiche entre deux prétendants au titre, à savoir l’USM Alger et la JSM Béjaïa, alors qu’à Tizi-Ouzou, la JS Kabylie aura une belle occasion pour quitter la zone des turbulences en accueillant la lanterne rouge, le NA Hussein Dey.

Les Rouge et Noir, qui restent sur une belle victoire face au NA Hussein Dey, tenteront aujourd’hui de ne pas laisser filer les trois points sur leur pelouse qui leur permettrait de s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader. Occupant désormais la deuxième place avec 49 points, soit à un seul point du leader, l’ES Sétif, la formation algéroise ne doit pas rater cette opportunité si elle veut entretenir l’espoir de remporter le titre. La JSM Béjaïa, qui traverse une situation délicate ces derniers temps, notamment après la défaite à domicile face au mal classé, le MC Oran, n’a, de son côté, aucun droit à l’erreur si elle veut terminer cette saison en beauté avec à la clé une place sur le podium, et éviter du coup toute crise. La mission est loin d’être une simple sinécure pour l’équipe de la Vallée de la Soummam qui se présentera dans la capitale avec un effectif amoindri surtout avec la suspension des cinq joueurs, à savoir Maroci, Boucherit, Benchaira, Maiza, et Kacem, accusés par la direction du club d’une «levée de pied» face au MC Oran. Le club de la Vallée de la Soummam, qui occupe la troisième place avec 44 points en compagnie de deux autres clubs, à savoir l’ASO Chlef et le CR Belouizdad, risque de laisser des plumes sur la pelouse du stade Omar-Hamadi, sur laquelle elle a souvent imposé ses lois.
La JS Kabylie, dont la situation va de mal en pis en cette fin de saison, a une chance inouïe pour renouer avec la victoire quand elle recevra la lanterne rouge, le NA Hussein Dey, une formation qui est déjà en ligue deux depuis l’entame de la saison. Le club phare de la Kabylie, qui a un besoin vital en points pour s’extirper de la zone des turbulences, est tenu donc de passer l’écueil du NAHD, et rester très concentré sur le reste du chemin car le moindre faux pas lui coûtera cher dans l’optique du maintien. Certes, le match à domicile devra faire les affaires de cette formation de la ville des Genêts, mais attention, le NAHD n’effectuera pas le déplacement pour une simple balade, mais il tentera de revenir avec une victoire. Et même si les gars de Hussein Dey ont perdu tout espoir de maintien, ils sont, néanmoins, déterminés à pratiquer leur football habituel loin de tous les calculs.

Par : M.S

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel